Vacances en Bretagne [MAJ : Ile de Bréhat]

Démarré par DouG, 13 Juillet 2009, 21:46:20

« précédent - suivant »

DouG

Bonsoir à tous,

De retour d'un séjour très agréable d'une semaine en Bretagne avec toute la famille (domideb, Guil's et les autres), je viens de me charger du tri des photos d'oiseaux.  Le séjour n'était pas spécialement orienté ornitho mais nous avons visité des endroits impressionnants (les 7 îles par exemple), des endroits qui ont l'air très riches et qui mériteraient d'y passer quelques jours (comme la baie de Saint-Brieuc) et puis près de la maison de location, il y avait aussi quelques espèces à photographier.

Voici tout d'abord les photos du point fort du voyage, à savoir le tour en bateau autour de l'archipel des Sept Iles... magique !

Ne faites pas attention aux cadres: j'ai utilisé mes présets d'exportation; les photos ont été réalisées par domideb, Guil's et moi-même.  Dans la série des fous, certaines sont légèrement recadrées.

1.

2.

3.  Recadrée en portrait et aile coupée mais je la présente quand même ...

4.

5.

6.  Un phoque gris

Dylan Koller

Pudro

C'est marrant, j'étais aussi sur le bateau le même jour que toi.
Mais pas à la même heure (départ 18.00 hr).

:)  Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

cerf de bleau

Guils

Citation de: Pudro le 14 Juillet 2009, 09:20:09

Tien, c'était le départ avec la LPO?

On s'est croisé sur les quais alors :P
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

didier83

Salut,

Ces iles ont l'air magnifiques,

Bravo pour les belles PDV.

DouG

Voici une petite suite réalisée lors d'une petite excursion à l'île de Bréhat.  Au programme, tour de l'île en vedette et puis promenade à pied.  Niveau faune, c'était plutôt cormorans et goélands.

7. Un cormoran "emmerde" son voisin sous l'oeil curieux de deux compères... attention, cette photo pique ... aux yeux...

8. On passe aux goélands

9. Une petite famille ...

10.

11.

12.

Lumière assez dure ... désolé !

Pudro

Citation de: Guils le 14 Juillet 2009, 10:32:29
Citation de: Pudro le 14 Juillet 2009, 09:20:09

Tien, c'était le départ avec la LPO?

On s'est croisé sur les quais alors :P

En effet, il n'y en avait qu'un qui descendait du bateau avec un Nikon 300 F2.8 je crois...

:wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Guils

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600