identification rapace

Démarré par ltbidibulles, 16 Juillet 2009, 18:35:04

« précédent - suivant »

ltbidibulles

Séjour en Corse et premières photos. J'ai du mal à identifier : Milan Royal ou ...

Merci de me donner votre avis
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

CollardQ(tarsier)

milan royal,

amicalement,

Quentin

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ltbidibulles

Merci,
C'est bien ce que je pensais mais le bouquin que j'ai ne le répertorie pas en Corse...  8)

ltbidibulles

Et ceux-ci ? La forme de la queue est différente mais il y a peut-être des juvéniles ???

ltbidibulles

Une dernière pour la route :

arno7

Bonjour,

tous des milans royaux

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

smiley

bonjour,

pareil pour moi- tous sont des milans royaux

Jaime

Tous des royaux pour moi aussi. Jolie série

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

cyril07

salut, tous des royaux et pour ce qui est de la queue elle est plus ou moins échancré selon si elle est fermée ou déployé.
A plus.
Nikon D300 + 80 - 400 mm AF VR

clemine4

Bonjour,

Superbes photos de milan royal, au niveau du plumage, ce qui a pu te faire douter, c'est le fait qu'il soit en période mue. La mue s'éfféctue par paire de plumes, tant pour la queue que pour les ailes. On le voit trés bien sur tes photos.

Cordialement.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

louisledeboucheur

louisledeboucheur

Citation de: ltbidibulles le 16 Juillet 2009, 18:45:56
Merci,
C'est bien ce que je pensais mais le bouquin que j'ai ne le répertorie pas en Corse...  8)
sont en vacances aussi :mrgreen:

En France, l'aire de répartition du milan royal forme une diagonale allant du sud-ouest au nord-est de la France dont les effectifs se répartissent comme suit : 15 % dans les Pyrénées, 40 % dans le Massif central, 20 % dans le Jura, 15 % dans les zones collinéennes du nord-est de la France (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine et Bourgogne) et 10 % en Corse.
copié/collé

ltbidibulles

Merci à tous pour vos commentaires...

Je suis près d'Ajaccio... Savez-vous si je peux trouver des guêpiers d'Europe dans le coin?

Laurent

louisledeboucheur

Citation de: ltbidibulles le 19 Juillet 2009, 09:45:36
Merci à tous pour vos commentaires...

Je suis près d'Ajaccio... Savez-vous si je peux trouver des guêpiers d'Europe dans le coin?

Laurent

Habitat
Merops apiaster (Guêpier d'Europe) affectionne les berges sablonneuses des cours d'eau, les falaises d'éboulis où il creuse des terriers. Il semble de plus en plus fréquent dans le sud de la France, en Espagne et en Italie, mais il s'observe aussi dans les vallées de la Saône, du Doubs, en Touraine, en Corse et même occasionnellement en région parisienne, voire en Allemagne où il a niché avec succès, Grande-Bretagne, Scandinavie ... Il vit souvent en colonies et aime se percher avec ses congénères sur les branches saillantes, les fils électriques et les poteaux.

copié/collé W

jip

Citation de: ltbidibulles le 16 Juillet 2009, 18:45:56
Merci,
pas très bon le bouquin  :mrgreen: , assez commun en corse (près d'ajaccio, route vers sagone par exemple) un autre truc pour en voir d'assez près c'est de repérer un feu de maquis : ils attirent beaucoup de rapace (et des goélands) surement une sorte de barbecue aviaire  rytyt

Citation de: ltbidibulles le 19 Juillet 2009, 09:45:36
Oui assez facilement (http://corseornitho.canalblog.com/) mais pas forcement évident à bien photographier car en corse, ils creusent leurs terriers au sol donc attention ou l'on met les pieds. (bien sur respecter les précautions d'usage, bien que la colonie soit à 50-100m de la plage a n'en reste pas moins un oiseau sensible au dérangement)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ASH

Ce type d'info sensible sur des espèces qui le sont tout autant devrait plutôt passer en privé...

jip

Citation de: ASH le 19 Juillet 2009, 19:03:40
Ce type d'info sensible sur des espèces qui le sont tout autant devrait plutôt passer en privé...
Assez d'accord mais en ce qui concerne les guêpiers, tu remarqueras que je ne donne pas de lieu et que le site que j'indique (corse-ornitho) est très facilement trouvable par Google (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait) de plus le lieu (que je n'ai pas nommé) est assez précisément indiqué à peu près partout dans les guides "un peu orientés nature" donc je ne révèle pas trop de choses qui ne soient pas déjà publiques (sinon je n'aurais rien dit)
Pour les milans, pas de lieu précis non plus et rien qui ce soit visible facilement sans même sortir de la voiture (au mois de juin, j'en ai vu plus de 12 en même temps dans le ciel depuis la route donc le lieu que j'indique n'est pas secret non plus...)

Même si par principe je ne communique jamais de lieu précis à des gens que je connais pas, je ne vois pas pourquoi cacher des infos "genérales" qui sont déjà publiquement accessibles (guide, site & blog ornitho par exemple).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ASH

Tout à fait d'accord, et je ne suis pas partisan non plus du "je garde mes coins à champignons". Cela dit ce n'est pas parce qu'on les trouve dans les guides et sur le net qu'il faut perpétuer le mouvement. Je considère pour ma part que c'est une espèce sensible et que certains coins sont trop renseignés et voulait le faire savoir, ça ne va pas plus loin. Ensuite libre à vous...

ltbidibulles

Merci Jip...Je vais y faire un tour en repérage pour voir si il est possible de photographier sans déranger. Je suis très respectueux de la Nature au sens général et j'apprécie que cette info me soit donnée car je suis en Corse assez peu souvent. C'est la troisième fois que j'y viens en vacances en 10 ans...

Je poste si j'ai quelque chose d'intéressant à vous montrer.

Laurent