Présentation et photos MAJ

Démarré par Gaël, 15 Juin 2009, 20:48:53

« précédent - suivant »

Gaël

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Ce message me permettra donc de me présenter et de montrer quelques photos.

je m'appelle Gaël, j'ai 17 ans et je suis passionné par la nature en général: toutes les branches du naturalisme m'intéressent mais ce que je pratique le plus, c'est l'ornithologie et la mammalogie.Je suis aussi pecheur.

Je pratique la photo depuis environ 4 années et je m'intéresse à la photo animalière depuis un peu plus d'un an.
Mes faibles moyens financiers ne me permettent pas d'cheter du bon matériel: j'ai donc pas encore de matériel pour la photo animalière, je ne possède qu'un compact canon powershot A 590 IS et une vieille longue vue paralux qui me permet de faire quelques digiscopies de qualité plutot médiocre !
Néanmoins, je fait pas mal de photos d'animaux proches et j'essaye  d'apprendre le plus de choses  sur les espèces que j'aimerais photographier plus tard en faisant pas mal de terrain.

voici donc quelques photos prises en digiscopie pour le goéland brun et avec mon compact seul pour ces colverts.Toutes les photos furent prises sur l'ile d'Ouessant (29).

Goéland brun: [/img][/url]

Merci et à bientôt, Gaël.

jean lumix

Bonjour Bienvenu a toi

c est une belle photo mais elle manque vraiment de nétteté et la il faut de l entrénément et encore de l entrénément

je te souhaite une bonne continuation et n ésite pas a nous poster d autre photo
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jeremyyy

Salut et bienvenue sur benelux !
Pour une digiscopie je trouve que tu t'en sors bien !
Moi je la trouve sympa cette photo malgré quelle manque de netteté et de lumière !
L'attitude est bien saisie !
Le cadrage est plutôt serré si tu pouvais laissé de la place devant le regard de l'oiseaux sa serait bien.
Bonne continuation photographique

Jérémy

Jaime

Tu as bien attendu une attitude sympa et malgré le manque cruel de netteté (dû au materiel! ), tu t'en sors plutot pas mal!
Un bon début  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Vincent-P

Bienvenu sur Benelux. Superbe attitude que celle que tu as saisie, avec un matos pas facile à maitriser. Il est vrai qu'elle manque cruellement de nettetté cette image, mais elle a vraiment tous les autres points forts de ce que tu peux saisir avec ce type de matos.

Amicalement

vincent

Pic noir

Bonjour et bienvenu !
Belle attitude de gros pépère de goéland ! Continu de t'exercer avec ton matos, si c'est compliqué sur la netteté et on peut l'imaginer, tu peux t'entraîner sur la composition et le cadrage par exemple de tes sujets. Bon courage !
Sylvie

leop91

17 ans, passionné de nature, photographe, pêcheur,... mais c'est moi !?  :o :lol:
Trève de plaisanteries, bienvenue parmi nous !  :grin:

Dominique.D

Bienvenue sur Bénélux.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Gaël

bonjour et merci pour vos nombreuses réponses et encouragements. Je vais mettre de nouvelles photos dès que l'occasion se présente !

A bientôt, Gaël .

Maxime Boillot

Bienvenue à toi sur benelux!
Les autres ont tout dit en ce qui concerne la photo: manque de netteté, attitude vraiment sympa, manque de lumière, cadrage à revoir, mais ca ce n'est que le début et en plus tu t'en sort pas trop mal pour de la digiscopie et avec du matériel "médiocre"!

A bientôt, en te souhaitant que tu arrives à trouver et/ou gagner assez d'argent pour t'acheter du matériel de meilleur qualité! Mais pour ca il te restes encore de longues années devant toi, comme tous les petits futés d'ailleurs! :grin:

Maxime

-Quentin-

Bienvenue sur Benelux,
je trouve l'attitude plutôt sympa.

Quentin

Gaël

bonjour,
Voici une autre photo: réalisée lors de la migration des truites farios en décembre 2008 sur un ruisseau.

Les conditions n'étaient pas faciles: je me suis positioné près d'une cascade que les truites étaient nombreuses à franchir. il pleuvait, et la cascade est en pleine forêt donc il faisait noir (d'autant plus que les truites étaient plus nombreuses le soir...).

je suis resté 3-4 heures et j'ai réalisé environ 1500 photos pour avoir 8 truites. Pour éviter les photos floues, j'ai été obligé de passer en 1/500 s; les photos sont donc sombres.

ce fut une superbe rencontre et vivement décembre pour les rencontrer à nouveau. j'aimerais aussi photographier les saumons sur une autre rivière, mais ce ne sera pas la même chose...

rambo86

Waou!
La rareté et l'instantanéité de cette photo fait oublier les quelques détails qui peuvent genêr la lecture de l'image!

Bravo!

Maxime Boillot

Citation de: rambo86 le 24 Juin 2009, 21:20:09
Waou!
La rareté et l'instantanéité de cette photo fait oublier les quelques détails qui peuvent genêr la lecture de l'image!

Bravo!
Même avis, malgré l'obscurité de la photo, j'aime bien ce qu'elle en dégage!

Maxime

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Jaime

Cela devrait être plus sympa sur la photo originale, mais je me suis permis de modifier un peu les niveaux, pour rajouter un peu de luminosité.
Si cela te dérange, n'hésite pas à me le faire remarquer :wink:

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

omiban

1st day: Arrival between 4 pm and 7 pm, Randonnée découverte avec un guide. Common Diner to prepare fasting: Aperitif with house done appetizers,

Gaël

ah oui, elle fait beaucoup mois sombre.

J'aurais pu aussi le faire, mais je ne suis pas fan de retouchage.Néanmoins, elle est beaucouip mieux !

merci ,

garza iberica

bonjour et bienvenue

et bien je trouve qu avec un materiel peu approprié  tu t en sors deja bien et la 2 eme est une photo pas facile a reussir alors bravo, ce qui est important c'est que l'on sent la passion qui t'anime dons avec les années qui sont devant toi des que tu pourras t 'equiper un peu je sens que tu vas nous etonner bonne continuation

ZieuTleMoNde

L'attitude est excellente sur la première ... alors, certes, elle n'est pas très nette, mais avec le matériel que tu as, je crois qu'il était difficile de faire mieux ... tu t'en sors donc très bien !  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Gaël

Bonjour,

voici quelques photos prises cet après midi au cours d'une ballade. j'espère que je ne me suis pas trompé sur les noms (je ne connais pas celui de la demoiselle).

1°) Robert le diable:

2°) Demoiselle sp (dommage que son oeil est flou...):

3°) Tabac d'Espagne, le cadrage n'est pas terrible mais j'aime bien ce gros papillon:

4°) le grand paon de jour et ces magnifiques couleurs:

@+