Qui a volé le costume de madame pie ?

Démarré par Desmoulins, 08 Juillet 2009, 16:55:29

« précédent - suivant »

Desmoulins

Bonjour à tous,

Après plus de 6 mois de consultation de benelux je me lance enfin dans l'envoi de photos...
Mon matériel c'est un D300 avec zoom sigma 120.400, un 105 macro de nikon et deux ou trois autres objectifs plus conventionnels. Mon défis est de shooter la gente ailée en forêt. Technique bilebaude. Avec ce matériel c'est sûr c'est dur mais à force, on fini par y arriver. L'utilisation du flash est souvent de rigueur (ça fige le sujet et le piqué est très souvent meilleur) ce qui, souvent, donne à mes clichés un aspect « calendrier des ptt comme me dit un pote :)). En attendant d'avoir l'opportunité de me payer un 500 ou un 300 f2 je continue sur cette lancée en essayant de me perfectionner (y'a matière à...).
Dernier point. Étant résident en Nouvelle Calédonie, la majorité de mes sujets portera sur la faune de ce pays.
Amitiés à tous.

En premier sujet je me suis dit qu'une série noir et blanc pourrait être sympa. C'est partit.

Langrayen à ventre blanc. Tribu de Mia sur la côte est. D300 + 120.400 à 370 f10, 1/500, ISO 640. C'est un petit oiseau des zones ouvertes, chasseur actif qui traque ses proies au vol (hyménoptères, papillons...) comme un petit rapace.

Echenilleur Pie. Grand sud, maquis minier de Yaté. + 120.400 à 370 f9, 1/250, ISO 320, flash SB 600 +4,0 IL. Passereau des zones ouvertes et buissonnantes. C'est un oiseau commun.

T'ention le petit oiseau va sortir !

Desmoulins

une troisième photo pour la route...

Autour à ventre blanc en forêt de Goro (grand sud calédonien). D300 + 120.400 à 400 f9, 1/250, ISO 320, flash SB 600+4,0 IL. Rapace forestier assez commun de la Grande Terre. On le rencontre aussi en milieux ouverts. Espèce endémique du Caillou.

vins_33g

Bravo pour cette touche d'exotisme qui donne envie de voyager encore et encore
Vincent

Dylan Koller

Hartza Mendy

Beau dépaysement que tu nous offres là et en plus avec les infos sur les espèces  uy8
Merci
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Bienvenue sur Bénélux. Très bon début en tout cas.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Desmoulins

Merci pour ces encouragements !!!  :grin:
Alors, continuons avec deux nouvelles espèces :

Rhipidure tacheté. D300 + 120.400 à 400 f8, 1/250, ISO 200, flash SB 600+4,0 IL. Forêt humide de « Forêt Nord » dans le grand sud. Petit oiseau strictement forestier, ici on l'appelle aussi gros lève queue. Ce genre déploie sa queue en éventail un peu tout le temps en maintenant ses ailes légèrement abaissées. C'est l'une des deux espèces présentes en Nouvelle Calédonie.

Aigrette sacrée. D300 + 120.400 à 300 f10, 1/1000, ISO 200. Ilot Deverd en province nord (côte ouest). Photo réalisée en fin de journée. Cette espèce a la particularité d'être soit blanche, soit sombre (ardoise). L'individu sombre venait de capturer une aiguillette (poisson marin de surface, pour plus de renseignements, voir photo, il faut demander à JU ;)) c'est alors que sa consœur blanche est venue tenter de lui subtiliser sa proie. Cet oiseau est commun sur le littoral néo-calédonien.

Amitiés

caty

bienvenue sur Béné !... :grin:
une belle série bien exotique pour nous !... :grin:  à part l'aigrette qui ressemble aux nôtres !...
une petit préférence pour la deuxième photo !..
la dernière aurait pu être plus sympa si l'aigrette sombre avait été plus nette !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

lr95

Merci pour les photos et les informations sur ces oiseaux des antipodes !  )))
J'aime beaucoup la 2e !  ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

jean lumix

Merci pour les photos et explications  ))))
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

Thadeus

bonjour !

quelle belle série et un vrai dépaysement !

amicalement

Thierry J.