oiseaux des falaises ecossaises 13/07 fou de bassan

Démarré par popeye, 10 Juillet 2009, 14:29:01

« précédent - suivant »

meles

Bonjour mister chevrou  :mrgreen:

Citation de: popeye le 11 Juillet 2009, 14:40:20
Merci à tous (sauf aux deux lascards j'ai nommé rillette man et le siesteur fou) :grin:

pfiouuuu pourquoi tant de discrimination  :mrgreen:

T'as pas choisit le plus simple dis moi pour le post traitement avec la lumière et le contre jour ... la première est vraiment perturbante et originale ... on pourrait même penser à un montage (juste penser je dis bien) ... je retiendrais surtout les deux vols au format horizontal ... très réussis et surtout pas évident vue la rapidité du guillemot (plus rapide que le torda) et du fait qu'il squatte moins les étages supérieurs de la falaises ...

Vous étiez sous le soleil à l'Est pendant que nous étions sous la grisaille dans l'Ouest ....

Bravo Monsieur !

Christophe

popeye

en effet la premiere est plus que curieuse, je l'ai mise dans la serie car j'aimerais avoir des avis
tu as raison le guillemot est bcp plus difficile a faire puisqu'il est rarement en haut des falaises

merci d'etre passé camarade

pop

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

didier83

Cedric Jacquet

De bien belles choses - parfois sous une lumière un peu dure ! Ceux qui se plaignent de la grisaille (...) ont eu la tâche plus facile  :mrgreen: !

Bravo, en particulier pour la MAJ, avec plusieurs clichés originaux d'un sujet pourtant souvent traité.

az

Superbe,
Il semble que vous vous soyez bien amusés
Grosse moisson d'images en tout cas
Au fait, pas vu de saumons dans votre "Elan" :mrgreen:

Anthony Migeon (spiritx)

salut gerald, superbe série et belle lumière sur la première partie !
Les attitudes sont extras, bravos !

faudra que tu me donnes le tuyau du coin pour le jour ou j'ira :mrgreen:i
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

popeye

Puisque c'est demandé si gentiment (AZ tu n'es qu'un vilain moqueur) voici un saumon capté aux chutes de la riviere Shin juste avant la seule et unique averse digne de ce nom

Dylan Koller

meles

Salut gégé  :mrgreen:

Très sympa cette image du saumon ... pas évidente à saisir pour y être passé également ... par contre un sacré potentiel sur ce site .... faudrait y passer juste un peu plus de temps et notamment un après midi complet ... à réfléchir pour un futur voyage ...

christophe

Joc

Magnifique ce fil, en particulier les images dynamiques, et le bonus saumon est top  ))))

popeye

une serie sur nos amis les macareux objectif numero 1 du voyage en ce qui me concerne

17-18

popeye

popeye

21-22
un peu plus dynamique

popeye

23-24

Lyrr

Ca a tendance à devenir moins bon en fin de fil mais les 1ères sont magnifiques.
Notamment, les 2 ; 3 ; 4 et 5  :shock:

popeye

popeye

popeye

Remy.B

Bonjour
Pour moi la 16, la 21 et le saumon bien sur ! Vive le mouvement !
Comme déja signalé précedemment, lumière très dur sur certaines photos. En dehors des heures extremes du jour où le soleil est le bienvenu entre les deux, et pour ma part, vive le ciel gris et ses variations de ..... gris.
Amicalement
Rémy

ooz08

Félicitations pour cette superbe série!! un gros coup de coeur pour la N°1!! :mrgreen:

meles

Bonjour Pop,

On aura vraiment eu des conditions de lumières fort différentes ... pas évident de gérer les blancs avec ce plein soleil ... mais tu t'en sors très bien car cela peut vite tourner à la cata ... tes portraits notamment avec les lançons sont très réussis ... bravo aussi pour le vol sur fond vert car ayant tenté cet excercice, c'est loin d'être gagné avec l'AF ...

De bons souvenir tout cela ... bravo Mister

Christophe

popeye

Exact Christophe pas facile puisque dans la journée bcp de lumiere voir trop et souvent le soir le temps se couvrait un peu voir trop alors que les Macs revenaient sur terre.

mais bon de tres bons souvenirs avec ces sympathiques piafs si expressifs

pour cloturer ce fil sur les falaises deux images de fou de bassan tres classiques, avec cette attitude si particuliere du décollage cou tendu à l'extreme
pop

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

meles

Bonjour ,

Deux belles attitudes avec un joli angle de prise de vue  :mrgreen: ... la seconde j'ai pas eu l'occasion de la voir aussi bien !

Bravo

christophe