Mes premiers paysage: conche de lanton (bassin d'arcachon)

Démarré par querquedula, 20 Août 2009, 12:37:50

« précédent - suivant »

querquedula

Bonjour

j'ai décidé de me mettre sérieusement aux paysages. j'ai donc acheté le 10-22 canon et qq filtres et l'indispensable trépied!

voici mes premières photos pirse un matin au plein mer dans la célébrissime conche de lanton, non loin du domaine de certes

1

2

3

4

5

6

joris

on n'en voit pas beaucoup de photos de paysages du bassin sur le forum pourtant ya de la matière, pour moi ce sera la 4 avec ces ton rosé.

Joris
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

querquedula

Merci, apparemment ça n'inspire pas grand monde, pourtant j'aimerais bcp avoir des avis :grin:

valter

Y'a déjà le sujet et la lumière!
Pour moi, les 2 premières son un peu vide, l'expo de la 3 est dure car un peu sombre au 1er plan (qu'utilises tu comme filtres?)la 5, pas fan du poteau par contre, la lumière est magnifique.La 6ème manque d'accentuation pour moi et je préfères la 4ème.

chris_peyro

Bonsoir,
Tiens le titre m'a marqué car je reviens de Lanton ou j'y ai passé le week-end  :grin:.
Bravo pour ces clichés du bassin. C'est vrai que l'on voit peu de photos de paysage de cet endroit alors qu'il y a de quoi faire. J'ai eu l'occasion de poster quelques photos du bassin sur ce forum, mais n'y allant pas très souvent, elles restent assez rares pour moi .

Pour en revenir a tes photos, je sui un peu du même avis que valter : très jolie lumière, très bien exploitée mais par contre je trouve tes photos "un peu vides", c'est à dire sans un point d'accroche important sur la photo, qui marque l'œil .
Pour illustrer mon commentaire, moi, c'est la photo avec le piquet que je trouve la plus réussie. La precedente avec la bruyere aurait été splendide avec un point d'accroche  :grin:.
Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr