Retour de Finlande. Tetras lyre; Gélinotte, MAJ 06-07Grand Tétras

Démarré par Haut-alpin, 22 Juin 2009, 20:33:41

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Un peu de retard pour traiter mes images.
Alors je commence avec le Tétras lyre.
01 Tétras lyre

02 Tétraslyre

03 tétras lyre

04 Tétras lyre

05 tétras lyre

06 tétras lyre

bm

Salut
L'aire à l'air d'être en zone forestière relativement dense.... ou est-ce une idée par rapport aux images.

Bernard

mx

:shock: la première avec la boulaie floutée en arrière plan

je la trouve superbe.

on attend la suite avec impatience

Haut-alpin

Citation de: bm le 22 Juin 2009, 20:40:06
Salut
L'aire à l'air d'être en zone forestière relativement dense.... ou est-ce une idée par rapport aux images.

Bernard

Salut bernard,
Oui en effet j'ai croisé ce coq entre une tourbière et une pinède.
Bien vu l'ami.....

lr95

La 1 ))))
Personnellement je préfère les cadres plus discrets.
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Haut-alpin

Merci de vos commentaires. Comme prévu voici un oiseau pour lequels je vais essayer de m'investir en France La Gélinotte.

Monsieur cherche Madame....
01 Gélinotte....

02 Gélinotte le couple

03 Monsieur appelle madame....

04 en portrait...

Dominique.D

Superbe rencontre, la gélinote.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

boub33

Citation de: mx le 22 Juin 2009, 20:57:40
:shock: la première avec la boulaie floutée en arrière plan

je la trouve superbe.

on attend la suite avec impatience

ah oui cette 1ere photo est magnifique  !!!! (un peu plus réservé sur les autres car il tourne le dos mais bon dans les bois pas vraiment facile à shooter et de leur faire comprendre de se tourner  :?)
pour la Gelinotte, préf pour la 3

bm

Citation de: Haut-alpin le 23 Juin 2009, 19:18:46
Merci de vos commentaires. Comme prévu voici un oiseau pour lequels je vais essayer de m'investir en France La Gélinotte.

Bon courage
Es-tu sûr qu'il y en a encore ? Est-elle encore présente dans les Alpes ?

Bernard

passion-nature74

salut David, merci pour ces superbes photos! la suite!.... lol

a+ l'ami

onyx

la 1 pour moi aussi,quant a la gelinotte bravo pour l'avoir mise en boite!
il y en a encore dans les alpes de haute Provence sur le secteur ou je vais,deux collègues en ont vue,quand a dire le nombre il doit être vraiment limiter

Haut-alpin

Citation de: bm le 23 Juin 2009, 21:06:17
Citation de: Haut-alpin le 23 Juin 2009, 19:18:46

Bon courage
Es-tu sûr qu'il y en a encore ? Est-elle encore présente dans les Alpes ?

Bernard

Bonsoir Bernard,
j'habite dans un massif ou la gélinottte est encore bien représenter.
En plus je viens d'avoir des infos des comptage de ce printemps...;
En plus j'en ai vu dans la vanoise. Et puis je crois que dans les alpes du sud elle est bien présente car je l'ai vu aussi...

Si j'arrive a faire quelques choses et tu es intéresse je te tiendrai au jus....

bgabbud

Ca fleur bon le sous-bois tes images...superbe tes gélinottes..un oiseau rare et en plus tu as une superbe image du couple!!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Isardpasagile

La qualité des photos vaut bien un petit retard sur le traitement des photos; la quète de la gélinotte doit s'annocer passionnante...

Haut-alpin

Oui je suis assez motivé.mais le problème c'est que ca demande beaucoup de temps. Alros je ne pense pas arrivé à la photographier l'année prochaine mais déjà de trouver précisément un lieu de parade pour les prochaines années.

marc cornillon

Bravo pour les Tetras-Lyre, et surtout, surtout  la fameuse Gélinotte !!!! la plus petite des tétraonidées, cette espèce tellement discrète qu'il est difficile de photographier !!!! très rare sur ce forum...Après la chouette de Tengmalm de l'an dernier, la gélinotte cette année ! BRAVO !

Bonne continuation David ! et ramène nous en photo des gélinottes alpines ;-)

amitiés Marco

Haut-alpin

Merci pour vos commentaires.
Je m'excuse du retard mais je suis parti en courte vacance encore dans les alpes du sud....
Voici la suite avec le fameux et magnifique Grand Tétras.....

01 Poule de Gand tétras qui parade appelant d'autres poules...

02 Madame se balade

03 Monsieur fait le fier dans la brume....

04 au milieu des pins long....

05 en large

06 Madame perchée.....

Je pense que photographier le Grand Tétras en finlande et le photographier dans le Pyrénnées n'a rien avoir. Mon rêve était d'observer du Grand tétras, et il fut réaliser. Mais nous n'avons pas peu observer de vrai parade car nous sommes arrivés trop tard.
Mais franchement le photographier dans les pyrénnées avec toutes les conditions difficiles restent un rêve .......

Isardpasagile

superbe mise à jour. Je n'avais jamais vu une poule de tétras dans l'attitude que tu viens de rapporter, appelle t'elle d'autres poules ou se signale t'elle à un male proche... merci pour le partage. Concernant le chant dans les pyrénées, les conditions ne doivent pas être si différentes qu'en finlande. Malheureusement avec la création de pistes forestières et le développement d'infracstructures de certaines stations de ski, beaucoup d'aires de chant sont quasiment accessibles en voiture (quand on ne respecte pas les panneaux d'interdiction de circulation ce qui est monnaie courante). Tant pis pour le mythe de la difficulté, ll reste cependant celui de la rareté... mais l'ONF et l'ONCFS très souvent sur le terrain à cette époque, veillent...( Si ce message ne te conviens pas, je l'enlève )

Haut-alpin

Citation de: Isardpasagile le 06 Juillet 2009, 09:15:50
superbe mise à jour. Je n'avais jamais vu une poule de tétras dans l'attitude que tu viens de rapporter, appelle t'elle d'autres poules ou se signale t'elle à un male proche... merci pour le partage. Concernant le chant dans les pyrénées, les conditions ne doivent pas être si différentes qu'en finlande. Malheureusement avec la création de pistes forestières et le développement d'infracstructures de certaines stations de ski, beaucoup d'aires de chant sont quasiment accessibles en voiture (quand on ne respecte pas les panneaux d'interdiction de circulation ce qui est monnaie courante). Tant pis pour le mythe de la difficulté, ll reste cependant celui de la rareté... ( Si ce message ne te conviens pas, je l'enlève immédiatement)

Ah dommage pour le mythe cassé?
J'ai vu que le défrichement d'une vallée des pyrénnée (ou est présent le GT) n'a pas eu lieu. Ouff pour le GT.
Encore merci à toi pour ton reportage sur cet oiseaux merveilleux. Quels souvenirs tu dois avoir dans le tête.
Alors pour les conditions de Finlande, les places ont l'air d'être pas loin des routes et pistes forestières (car en finlande la plupart des routes secondaire et tertiaire sont des pistes forestière).
Mais il est vrai que de se retrouver au cœur de la forêt finlandaise ca reste un bon souvenirs.

marc cornillon

fantastique reportage !!!!!!!!!!! rytyt

encore bravo !!!!

amitiés marc cornillon