Perruches néo-calédoniennes

Démarré par Desmoulins, 09 Juillet 2009, 18:54:13

« précédent - suivant »

Desmoulins

Salut,

Deux nouvelles photos issues de mes déambulations dans la brousse néo calédonienne. Cette fois ci passons à des sujets beaucoup plus colorés à savoir, les psittacidés.

Perruche à front rouge. D300, sigma 120.400 à 360, f11, 1/250, ISO 100, flash sb600. Temps variable cette photo a été prise dans des conditions difficiles (passage nuageux, soleil). Maquis minier de la plaine des lacs, grand sud. Cette perruche est une sous espèce endémique à la Nouvelle-Calédonie. Elle est présente dans les zones semis boisées par petites populations. On observe toujours les individus par couples ou petits groupes familiaux rarement isolés.

Perruche d'Ouvéa. D300, sigma 120.400 à 400, f9, 1/250, ISO 200, flash sb600. Espèce endémique à l'île d'Ouvéa (une des îles Loyauté). Elle a été au bord de l'extinction il y a moins de 20 ans. Depuis, la population est en nette progression grâce aux mesures de protection de l'oiseau (CITES, plans de sauvegarde, pose de nichoirs). Elle reste toutefois sensible (rats, chats, abeilles domestiques). Photo réalisé dans la grande forêt de Lekin au centre de l'île, à travers une trouée, je n'ai eu que quelques secondes pour me caler, régler l'appareil et la shooter (3 photos).

Amitiés
T'ention le petit oiseau va sortir !

Desmoulins

Beurk, je me rends compte que la première à une compression affreuse !

Autre photo de Perruche à front rouge. D300, sigma 120.400 à 360, f10, 1/250, ISO 200, flash sb600. Photo réalisée dans le maquis minier de la baie de Prony (Grand sud). Temps variable mais plus franchement ensoleillé. Oiseau repéré au chant. J'ai eu le temps de bien le shooter (beaucoup de perte) puis l'oiseau est partit rejoindre un confrère à une vingtaine de mètres dans la broussaille.

caty

je préfère la dernière de ta perruche à front rouge !... :grin:  le ciel blanc ça gâche un peu !... :mrgreen:
la 2 est sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

softborn

Très beaux oiseaux, dire que j'ai failli y partir dans ma jeunesse, mais je me suis dégonflé  :sad:

Quand je vois tes photos je regrette un peu , mais maintenant c'est trop tard  :?

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Dylan Koller

Jaime

De très beaux oiseaux ! Une préférence pour la dernière, également

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Thadeus

bonjour !

les 2 dernières sont très belles !

des oiseaux que je connaissais pas  :oops:

merci du partage !

amicalement

Thierry j.

AlainC

Jolie  uy8
Me rappelle en avoir photographié à l'époque à l'île des Pins et même au phare Amédée!

veinard  :mrgreen:

Desmoulins

Des perruches au Phare Amédée et à l'île des Pins  :shock:
Quelle espèce où, quand ? Parce que pour en voir là bas... Faut en vouloir.
Enfin il reste le Loriquet à tête bleue qui, peut être, peu venir y faire un saut mais bon...
Je suis curieux.
Amitiés