cadrages carré pour concours montier

Démarré par TarrinoS, 29 Juin 2009, 19:25:21

« précédent - suivant »

TarrinoS

Slt,

Si je comprends bien le reglement .... ce n'est pas possible ???

Dan,

XavC

qu'est ce qui te fait dire que ce serait pas possible? Perso, je vois rien qui interdise le recadrage non homothétique.

TarrinoS

:mrgreen: j'ai hésité de t'envoyer un MP  ...

Ba format entre 20/28 et 24/36 ... + 20% de recadrage par rapport à l'originale ...

Dan,

XavC

bé y'a 24x24 par exemple dans cette fourchette de format

TarrinoS

Oui si on mélange largeur hauteur ...

entre 20H/28L 24H/36L

ou

entre 20H/28H 24L/36L

Vu ta réponse c'est forcement le second choix ...

Denis38

impossible de faire un carré dans un rectangle de 24x36 sans éliminer + de 20% de la surface

Hendrix

J'ai envoyé une image carré en stipulant que je n'ai rien vu concernant la chose dans le concours....J'ai pris le risque, mais l'image valait le coup 8)

TarrinoS

et ...

help ....

oui ....  non  ....

Dan,

XavC

Citation de: Denis38 le 29 Juin 2009, 20:39:49
impossible de faire un carré dans un rectangle de 24x36 sans éliminer + de 20% de la surface

à mon avis, la notion de recadrage à 20% est à prendre au sens "limitation du zoom numérique artificiel à 20%". Si tu transformes un 24x36 en 24x24, je pense que tu peux considérer que ton recadrage est 0% car tu n'as pas cropé.

Donc pour moi, oui, mais c'est vrai qu'il y a une part de risque. A chacun de voir.

TarrinoS

alain fournier

A chaque fois que j'ai pris le 'risque' (encore cette année ailleurs) de proposer un carré j'ai fait choux blanc :? pour Montier, je me suis donc abstenu.

De mémoire, jamais vu de carré donc...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

XavC

si t'as des doutes, de toute façon, la meilleure solution, c'est le mail à Maud.

TarrinoS

Passion Nature

Pour cette question, j'ai envoyé un mail à Maud car j'ai eu la meme interrogation. Elle m'a bien dit que c'était possible, donc j'ai envoyé un carré .... :? J'espere que j'ai bien fait.

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8