Salticidae : arraignée sauteuse

Démarré par jf990224, 07 Juillet 2009, 22:23:05

« précédent - suivant »

jf990224

Hello,

Une petite macro sortie du tiroir ...  :grin:

jp60

Sympa, au début j'ai trouvé la ligne oblique un peu gênante et puis finalement je trouve que c'est plutôt positif pour l'image.

Jean-Pierre

oxie

superbe mâle d'Evarcha arcuata qui grimpe volontiers dans la végétation.  :mrgreen:

jf990224

Citation de: oxie le 07 Juillet 2009, 23:28:36
superbe mâle d'Evarcha arcuata qui grimpe volontiers dans la végétation.  :mrgreen:
Apparement, c'est plutot territoriale comme arraignée.
J'en trouve au même endroit depuis 2 années.  

Citation de: jp60 le 07 Juillet 2009, 22:39:18
au début j'ai trouvé la ligne oblique un peu gênante et puis finalement je trouve que c'est plutôt positif pour l'image.
Idem pour moi, ça donne un côté graphique je trouve.  :wink:

Gobymage

Je ne dirais pas que la ligne diagonale est jolie dans la compo mais ce qui est sûr, c'est que sans elle, ce cadrage paysage ne tiendrait plus la route.
J'aurai juste baisser le boitier un chouilla pour avoir le sujet un peu plus haut et réduire un peu cette impression que l'araignée est coincée par ces 2 lignes directrices.
Jérôme  8)

heja

Sympa,pas facile à capturer....

Et la tige,je suis mitigé......,c'est vrai sans c'est peut être un peu vide,mais avec il est très présent....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

oxie

oui elles sont territoriales, elles ont un territoire de chasse qu'elles définissent mais qui peut avoir des contours fluctuants.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Crazy Squirrel

Citation de: heja le 09 Juillet 2009, 08:36:59

Et la tige,je suis mitigé......,c'est vrai sans c'est peut être un peu vide,mais avec il est très présent....

hj
Tout à fait d'accord : ça meuble bien, mais ce n'est pas très esthétique. Pour la saltique elle-même : chapeau!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Dylan Koller

J'adors ces têtes elles sont marrantes ces arraignées  :mrgreen:

Belle image.

Dylan K.

-Elyse-

Citation de: Crazy Squirrel le 09 Juillet 2009, 19:26:53
Citation de: heja le 09 Juillet 2009, 08:36:59

hj
Tout à fait d'accord : ça meuble bien, mais ce n'est pas très esthétique. Pour la saltique elle-même : chapeau!

Cdt
Michel

Et bien moi c'est l'inverse, j'aime bien cette tige en arrière plan en plus le cadrage est parfait : bravo  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900