Quel appareil choisir ???

Démarré par MimisParadise, 12 Juillet 2009, 22:13:37

« précédent - suivant »

MimisParadise

Bonsoir,

Je me débrouille pas trop trop mal en photo et je voudrais passer au reflex. Seulement, j'ai peur de faire le mauvais choix...

Je fais des photos d'animaux principalement. Surtout de furets (qui bougent tout le temps et très vite) et d'aquarium (poissons et crevettes entre autre). Je fais aussi des photos de paysages, de personnes, ... mais très principalement d'animaux.

Je cherche donc un appareil qui serait impec pour photographier des animaux qui bougent très vite et des animaux en aquarium/terrarium.

J'ai un budget d'environ 600€ (je ne suis pas a une centaine d'euro près).

On m'a conseillé le Canon 450D.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il conviendrait pour ce genre de photo ? Est-ce que l'objectif 18-55 vendu avec conviendrait lui aussi ? (je n'ai pas le budjet pour un objectif "spécial" pour le moment) Est-ce qu'en tant que débutante je pourrais m'en sortir avec un tel appareil ?

Je me renseigne beaucoup et je peux apprendre. Cet appareil sera mon cadeau d'aniversaire donc je ne veux pas faire de mauvais choix...

Merci 

Merci

tonio

je dirais 40d ou 50d
plus recent

MimisParadise

Mais ces deux là dépasse les 1000euros...

tonio

MimisParadise

Oui mais je ne me risque pas dans les occas. Je ne m'y connais pas assez pour ça et je me ferais vite avoir...

Dylan Koller

Avec un appareil tu n'as qu'un seul objo vendu avec, chez Canon c'est le 18-55mm. Peut être pour le paysage mais que pour débuter. Ensuite faudra vite économisé pour un bel objo  :mrgreen:

MimisParadise

Donc, si je prends le canon 450D avec son objectif de base, ça conviend pas pour ce que je veux faire ?

Lyrr

Citation de: MimisParadise le 12 Juillet 2009, 23:00:03
Donc, si je prends le canon 450D avec son objectif de base, ça conviend pas pour ce que je veux faire ?

Si, pour des animaux non sauvages, et pour le paysage, ça ira.

Il te sera utile d'apprendre la photo (diaphragme, vitesse, profondeur de champ...) afin d'éviter d'utiliser le mode "tout automatique".

MimisParadise

ok merci  :grin:

Pour ce qui est d'apprendre, pas de soucis je suis motivée !

alban66

si tu peux tomber sur un kit 28/200 par exemple,ce sera pas terrible en qualité d'image mais pourra te dépanner en attendant d'avoir les finances pour mieux et le temps d'apprendre. Bienvenue dans la photo reflex.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

MimisParadise

en fait, je pensais prendre avec l'objectif de base et ensuite acheter un 55-200. Bonne idée ?
Sinon, vous pensez qu'il me faudra quel objectif plus tard ?

P-F

Le 450D avec le 18-55 est un bon choix pour débuter de façon générale avec un réflex. Pour la photo "de tous les jours" ça ira bien et avec un petit trépied tu pourras obtenir de très bons résultats en paysage.

Pour les animaux c'est autre chose, à moins d'avoir un sujet particulièrement coopératif tu n'auras pas grand chose de valable (quoique si tu maitrises bien les habitudes de tes furets tu pourrais tenter des prises de vues au grand angle, avec un déclencheur à distance, qui pourraient être sympa.)

Quand au 55-200, pourquoi pas mais il faut bien voir que si tu persistes dans la photo tu vas le remplacer rapidement quand tu auras un budget suffisant. Dans une gamme de prix encore raisonnable tu as le 70-300 stabilisé qui serait bien mais le budget n'est quand même pas le même.

alban66

je rejoinds PF dans son dernier com,mais a defaut d'un 70/300 stabilisé,tu peux aussi pour moins cher opter pour le sigma 70/300 apo macro,tu pourra déja bien t'amuser avec,ma femme qui commence la photo a depuis 6 mois le 450D,couplé au 18/55 IS et sigma 70/300,pour le moment elle s'amuse bien avec...
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Lyrr

Citation de: alban66 le 13 Juillet 2009, 10:20:27
je rejoinds PF dans son dernier com,mais a defaut d'un 70/300 stabilisé,tu peux aussi pour moins cher opter pour le sigma 70/300 apo macro,tu pourra déja bien t'amuser avec,ma femme qui commence la photo a depuis 6 mois le 450D,couplé au 18/55 IS et sigma 70/300,pour le moment elle s'amuse bien avec...

Je confirme, j'ai débuté avec cet objectif (le Sigma 70-300 apo-macro) et il a un rapport qualité-prix imbattable.
Voici un fil qui date du 31 décembre 2005 où l'on peut voir des photos prises avec le Sigma.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9212.0.html

MimisParadise

Le 70-300, c'est pas pour photographier des "trucs" qui se trouvent très loin ?

rascal

tu as déjà un compact ou un bridge je suppose ? C'est quel modèle ?

quels animaux prends tu en photo ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

MimisParadise

J'ai le canon ixus 860Is. Je prends des photos de furets surtout.

Mon choix a été fait, le 450D est a la maison  uy8

merci a tous

Lyrr

Citation de: MimisParadise le 13 Juillet 2009, 11:39:47
Le 70-300, c'est pas pour photographier des "trucs" qui se trouvent très loin ?

Pas si loin que ça quand même !
En ce qui concerne les mésanges, elles sont prises à 300mm et à 3-4 mètres environ.

guillaumeD

tu mentionnes que tu souhaite prendre des photos en aquarium , par experience ce genre de photo demande des objectifs tres lumineux, f/2.8 c'est bien, en dessous c'est mieux :)