Question à propos du concours de Montier

Démarré par Lyrr, 28 Juin 2009, 21:52:21

« précédent - suivant »

Lyrr

Voilà, je pose une question, notamment à Pudro (mais si quelqu'un d'autre peut répondre...) qui a fait partie du jury.

La compétition comporte plusieurs stades : 1/4 de finale ; 1/2 finale ; finale et photos sélectionnées et primées

A partir de quel stade, le jury voit les photos ?
ou posée autrement : Le personnel de l'Afpan fait un tri (cela me semble normal) oui mais jusqu'à quel stade ?

En gros, c'est pour savoir si mes photos de l'année dernière qui ne sont pas allées en 1/2 finale (toutes sauf une), ont-elles été rejetées par le jury ou par l'Afpan (pour savoir si je les renvoie ou pas).

Pudro

Salut Serge,

Ma petite expérience, qui n'a pas valeur statistique bien sûr, a été la suivante.
L'AFPAN fait un tri préalable et met de côté les images vraiment "catastrophiques", du genre non respect manifeste du règlement ou qualité vraiment en-dessous de tout.

Le jury passe ensuite en revue toutes les autres images et procède à des éliminations successives, genre 1/4 et 1/2 finale.
Ceci dit, pour nous assurer que rien ne nous échapperait, nous avions décider de visionner également les images écartées par le comité technique de l'AFPAN.
En 2008, le jury a donc vu toutes les images reçues par l'organisation !
Soit plus de 8000 images (de mémoire) en 3 jours.  Je peux assurer qu'il faut une certaine discipline et une bonne méthode pour mener à bien l'opération.

Ce qui nous a permis de constater que le boulot fait par le comité technique était tout à fait irréprochable.  Leur expérience dans le domaine n'étant plus a démontrer.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Lyrr

Merci Franck,

C'est donc le jury qui a écarté mes photos.
C'est une bonne chose, comme ça je vais pouvoir renvoyer une ou deux images de l'année dernière (puisque le jury change).

jean lumix

bonne chance Lyrr et encore merci pour le grand cout de pouce de la derniére fois car je ne remercirai jamais assez

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Lyrr

Citation de: jean lumix le 29 Juin 2009, 08:17:11
bonne chance Lyrr et encore merci pour le grand cout de pouce de la derniére fois car je ne remercirai jamais assez

Jean

Ne me remercie pas, c'est normal.
Pour ceux qui comprennent pas, voir ce fil :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,68145.0.html

Denis38

encore une question sur le réglement:
date de cloture au 30/06 mais photos reçues jusqu'au 7/07, ça veut dire quoi au juste...?
il faut que la date d'envoi des photos soit le 30/06 au + tard?
ou je peux les envoyer le 05/07, du moment qu'elles arrivent avant le 07? et dans ce cas qu'est ce qui est clôt le 30/06?  
Merci

XavC

ne cherchez pas midi à 14h : "les photos seront acceptées 7 jours après la clôture" ; c'est quand même très clair : jusqu'au 7 juillet dernier délai.

Lyrr

Oui c'est bien ça, ça fait donc l'envoi samedi au plus tard.
Pour ma part, ça partira vendredi pour me donner un jour de sécurité.

Cédric Girard

Moi ça part demain (à moins que sur un coup de tête je ne décide de faire les 40 km qui séparent mon bureau de l'AFPAN...)

Toujours au dernier moment, je peux pas m'en empêcher  rytyt
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

XavC

Cédric Girard

:mrgreen:

Si vous saviez tout ce que j'oublie chaque semaine...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric Girard

:shock:

Euh et quand on envoie le tout dans le même paquet, ça veut dire que la série numérique passe à l'as ???

Zut alors. Ne me semblait pas avoir lu ça dans le réglement  :sad:
Cédric (Aube, France)

Lyrr

Citation de: Chris52 le 01 Juillet 2009, 16:29:23
Hello.
Pour les 7 jours, cela concerne les personnes qui participent à partir des tirages papier.
Ceux qui participent en "série numérique" devaient envoyer leur CD et leur planche contact hier 30/06/09 minuit, dernier délai.
Et pour la petite ambiguïté des 3 cases A, P et L je crois, sur la droite du formulaire, Maud prétend qu'il s'agit d'une erreur de l'an passé, ne pas en tenir compte.

Je ne crois franchement pas car j'envoie toujours tout en même temps (photos + cd) au dernier moment.
Et ma série numérique n'a jamais été disqualifié.
De plus, comme dit Cédric, ce n'est pas marqué dans le règlement.

Cédric Girard

En fait, il est marqué que "l'envoi des photographies pourra se faire jusqu'au 7 juillet"

Photographie papier ou numérique, c'est pas précisé  jhjhjhj
Cédric (Aube, France)

XavC

de toute façon, je vois pas trop la différence : numérique ou papier, c'est toujours un envoi postal. Je rejoins donc l'avis de Lyrr (si si, c'est possible  :mrgreen: )

XavC

ha oui, à la lecture de ton post, je comprends que leur idée, avec cette semaine de rabe, est plutôt : "vous devez envoyer avant le 30 juin, mais on attend 7 jours avant d'examiner tout ça pour intégrer les délais de transmission par la post (certaines viennnent du bout du monde)".

Par contre, je vois pas trop en quoi "tarif postal en vigueur" signifie "pas de reommandé". A mon avis, ça veut plutôt dire "ne mettez pas la moitié du tarif car si ça arrive à la bourre, ce sera pour votre pomme".

Hendrix

juste pour vous dire que le recommandé avec AR, ne sert à rien en terme de gain de temps!!!

Cédric Girard

Chris52, comment tu sais que j'ai dépassé la date pour ma déclaration d'impôts ???

(oui oui, j'ai réussi à le faire  rytyt - m'en fout cette année je vais pas en payer, mais bon j'ai juré de me flageller pour me punir de cette bourde débile...)
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

:mrgreen:

Google est mon ami :twisted:
...
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

Bon, c'est quand les résultats ?

Nan je plaisante... Je participe qu'une fois tous les deux ans, mais quand c'est la bonne année, je me mets la pression  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

XavC

Citation de: Cédric Girard le 07 Juillet 2009, 10:49:35
Bon, c'est quand les résultats ?

bé, y sont déjà connus. T'as pas reçu de courrier ?

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)