120-400 hsm dg ou Sigma 50-500

Démarré par Yohan D., 06 Juillet 2009, 23:54:24

« précédent - suivant »

Yohan D.

Lequel choisirez vous ? On me propose les deux en occasion et je suis pommé....
Vos eclaircissements me seront fortement utiles.
Merci

-Jérèm-

Aucun des deux !
Prends  un 300 f4 qui t'apportera que des avantages (piqué, stabilisation, autofocus plus rapide, map mini 1,5m géniale pour la proxi, bokeh, construction)

Sylvain26

Le 120-400 sans aucun doute !
Il a des bons échos (il y a plusieurs fils ici qui en parlent), il est d'une génération récente, possède la stabilisation, et l'autofocus galère beaucoup moins.

Evidemment, le piqué sera un peu en dessous d'un 300 f4, objo de référence, (mais reste très correcte dès que tu visses un peu), mais d'une part tu perds la polyvalence du zoom, tout de même intéressante si tu n'as pas des masses d'objo, tu perds de la focale, et surtout tu ne jouera pas dans la même gamme de prix...
Cordialement,
Sylvain

Pierre BOURGUIGNON

Difficile de le comparer au 300f4 qui, neuf, coûte près du double !
Je précise que je ne possède pas cet objectif mais ayant plusieurs SIGMA, j'ai beaucoup lu à son sujet.  Le 120-400 est de conception plus récente que le 50-500 et a bonne réputation au niveau qualité optique.   Son point faible semble être la pignonnerie assez fragile.   Veille bien, notamment, quand tu places ou enlèves le pare-soleil, à maintenir le fût afin de ne pas forcer sur la partie mobile.
Pierre BOURGUIGNON

Yohan D.

Merci pour vos messages.
C'est vrai que le 300 f/4  me plait mais j'ai pas les moyens .... :sad:

adrien.

alors si t as pas les moyen pour le 300f4 prend le 120-400 il est bien meilleur que le 120-500.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Dylan Koller

Le 120-400 oui car un télézoom de 120 à 500mm c'est un peu trop je trouve on perd pas mal qualitée. ;-)

C'est clair si un jours ta les moyens de prendre un 300F/4 faut pas hésité  :mrgreen:

Dylan KOLLER