En rampant

Démarré par Jean-Loup, 12 Juillet 2009, 12:12:31

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Petite approche hier soir sur un lièvre au milieu d'une prairie, j'ai été obligé de m'approcher assez près car l'herbe était assez haute.

Dylan Koller

Moi hier en rampant j'ai pas réussi l'approche  :sad:

Toi oui  uy8 Très belle photo !

Gordh

Très très belle image Jean-Loup  ))))

rambo86

Ah oui, belle photo.. Très "nature"!
Félicitations

tom77

Bravo pour cette approche !! J'aime beaucoup la proximité et l'attitude du lièvre avec ses oreilles a l'horizontal !! Il venait de te repérer a la seconde ..  :wink:  :mrgreen: ))))

cg21

Bravo pour l'approche !!!

j'ai une question quand le lièvre a les oreilles baissé signifie quoi ? 
a t'il entendu un bruit inabituelle ?

merci d'avance pour vos reponse

pour revenir sur la photo une nettée irréprochable une lumière douce
bravo pour la réussite de l'approche et de la prise de vus

@+

dalloz

Super ta phot et de plus une pose très originale!

cerf de bleau

Très belle image!!
Bravo pour cette approche réussie.

DR

Comme les autres bien joué !

Par contre il a l'air "petit" ce liévre. Jeune de l'année ? t'as pu voir ?

Bonne continuation

Dimitri

S.A.S

Tu as drolement bien rampé pour t'en approcher aussi près. Je vois que sur ce forum il y a beaucoup de " commando ".... :mrgreen:

Super image qui pique super bien. ))))

@+

David

ps, il n'a pas l'air trop rassuré le lièvre, hein... :mrgreen:

Le Forestier

Belle approche couronnée par un chouette résultat.
L'attitude est vraiment belle.
Bravo
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Baussant

Très jolie photo
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

davifrag

Félicitation pour cette belle photo et cette approche  uy8

La dernière fois que j'ai tenté d'approcher un lièvre, il a fuit ... :?
Mais bon, pas facile de faire une approche avec le trépied, le 500 et le filet camo sur la tête  :sad:

Qu'elle a est ta technique ?

David :wink:

Goodspeed

très belle photo, approche réussie!!

Jean-Loup

Merci à vous.
Je vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées.
Je ne sais pas pourquoi il baisse les oreilles, je pense qu'il fait ainsi pour passer inaperçu en se plaquant au sol.
Ensuite je ne sais pas comment on reconnait un lièvre de l'année (mes connaissances naturalistes sont encore très mince :?) mais celui ci était tout de même de belle taille.
En ce qui concerne l'approche de ce lièvre, effectivement celui ci m'avait repréré. En fait il m'avait vu dès mon arrivée dans la prairie. Mon approche a consisté à essayer de progresser vers lui de manière à ne pas provoquer sa fuite de façon très lente en faisant quelques poses, mais il m'avait à l'oeil.  :wink:
Et pour répondre à davifrag, j'avais un 300f/4 + TC x1.4 ce qui est moins lourd qu'un 500mm mais je n'avais pas de trépied (jétais parti en reconnaissance en vélo pour prospecter d'éventuels coins pour affuter les chevreuils et je voyageais léger) mais j'avais tout de même un filet leger sur la tête. Le plus difficile était de faire la mise au point à main levée vu le manque de lumière.
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre en matière d'approche, d'habitude, les papillons que je photographie me posent moins de problèmes, mais ce genre d'expériences me permettent de progresser.

une autre photo

fab21

Une superbe approche pour deux clichés magnifiquement réussis   uy8
Du beau travail
Félicitations
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Bravo pour ces 2 belles photos et surtout pour l'approche plus que réussis  )))).
Préf pour la 1 et la posture de la tête au 3/4.
Il pique bien ton 300 avec le multi  )))).
@+ :wink:

davifrag

Salut Jean-Loup,

CitationEt pour répondre à davifrag, j'avais un 300f/4 + TC x1.4 ce qui est moins lourd qu'un 500mm mais je n'avais pas de trépied (jétais parti en reconnaissance en vélo pour prospecter d'éventuels coins pour affuter les chevreuils et je voyageais léger) mais j'avais tout de même un filet leger sur la tête. Le plus difficile était de faire la mise au point à main levée vu le manque de lumière.

Merci pour ta réponse et tes explications :wink:
Bon ... eh bien pour ce cas-là je vais laisser le 500 à la maison et prendre le 300f4+TC car mon approche va être facilitée ... :mrgreen:

Félicitatoon en tout cas pour ton approche et tes superbes clichés

David :wink:

Eric M

Voilà deux superbes photos, bravo

Amitiés

Eric