faucons ..les juvéniles + repas !..+ fouine !..

Démarré par caty, 07 Juillet 2009, 10:40:52

« précédent - suivant »

JipeB

Bonsoir,
Mise à jour très belle, félicitation.
J'aime particulièrement faucon-proie5, les regards sont terribles.
Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

caty

pour ceux que ça intéresse le plan du château avec l'endroit où l'on peut voir les faucons !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et une petite visite surprise pendant que j'attendais les faucons !... :grin:

une fouine a fait un passage éclair !...en plein jour !... :mrgreen:  elle a des toiles d'araignées sur le museau !... elle a disparu dans les ronces !...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

des photos du mâle qui surveillait sa progéniture !...

17 et 18
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et des photos de jeunes avec proies !...ils ont attendus longtemps avant que les parents apportent leur repas !.. :mrgreen:
sur la dernière , chacun son plat !..à droite un campagnol et à gauche un moineau !... :mrgreen:

19 et 20
... JE SUIS CHARLIE ...

Michel d'Oultremont

la prise du moineau prouve bien que les rongeurs sont pas assez nombreux cette année

Michel  rytyt
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dylan Koller

caty

nous avons aussi vu , une grenouille qui avait l'air d'être sèche !..et un petit rat !..
mais aussi ce qui semblait être une hirondelle !..les nids ne sont pas très loin avec le régiment qui est basé à coté du château !... :sad:
... JE SUIS CHARLIE ...

Loïc ROGER

Bravo Caty

Un superbe reportage sur les faucons crécerelles. Belles photos.

J'ai connu, il y a quelques années, ce genre de situation et je souviens m'être régalé. C'était lors de mon premier apn à 6 millions de pixels. Maintenant que je suis mieux équipé, je rêverais de refaire ces photos. Problème, ils ont dérangé quelqu'un. En fin de saison, nous avons voulu savoir pourquoi, ils avaient déserté le site alors qu'ils y venaient depuis de nombreuses années. Nous avons trouvé une pierre posé, je dis bien posé, qui prenait toute la place empêchant toute tentative de nidification. La pierre avait été     ramené de l'extérieur car il n'en manquait aucune sur les murs ou le plafond de la cavité. Résultat pas de nidification à cet endroit depuis 2 ans. Par chez nous, le faucon à la réputation de s'en prendre aux jeunes lièvres, aux jeunes faisans etc....  Ceci explique peut être cela.

Pour en revenir à ton reportage. BRAVO;

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

boub33

très très beau reportage, je rêverai d'être à ta place (snif je suis loin) ... bravo à toi !!!

caty

encore un peu , dans un décor un peu plus naturel !... :grin:
ça a l'air mieux plus haut !..
et mieux encore plus haut !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

David73

Sympa ce reportage !!!

Quelle proximité... ils sont si près ?

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

caty

comme dit plus haut , entre 20 et 30 m !... :grin:  parfois plus près !...un est venu se poser à deux mètres , mais il n'est pas resté , juste le temps de faire son portrait !... :grin: :mrgreen:  mais pas pu choisir l'angle , il était juste au dessus de moi , et la lumière en face !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

tonino

Baussant

Très beau reportage
les attitudes des petits sont pour moi une découverte visuelle dans ce cas
bravo et merci de ce partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour caty !

les voir c'est toujours un plaisir : super série !

amicalement

Thierry J.

cgleroy

Magnifique serie caty... j´aime surtout les nº 3, 4, 12, 16 et la fouine quel regal...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

DD

Merci pour ce très beau feuilleton (pas besoin d'aller voir Ushuaia  :grin:)

garza iberica

quel regal,de les voir s enhardir, toujours de belles photos et une fouine en prime, on ne t arrete plus  :grin:  merci pour le plan lorsque j etais a Paris j ai regarde de l autre cote  :mrgreen: remarque qu ils devaient juste etre nés donc je n aurai pas vu grand chose!

antoine_c78

Tres belle serie caty.
J'y suis passé ce soir mais la luimiere etait moyenne..

Antoine

Raoul K

Bonsoir Caty,

quel plaisir de découvrir tes photos de cette famille Crécerelle  :grin: Cela va faire trois ans que Nath et moi n'y sommes pas retournés  fhfh

Le moment est très bien choisi, juste lorsque les petits font leurs premiers 'pas' à l'extérieur du nid, ce qui t'as permis de capturer des attitudes bien sympa  :grin:

Quant à la fouine  :shock: Magnifique rencontre, j'imagine qu'elle n'a pas du trainer une fois sortie de la meurtrière!

Raoul

kaylah77

waaaaa ton faucon dans les air du ciel bleu  :shock: :shock: et ta fouine j'adoooore !

Mgoupil

Bonsoir Caty,
Je viens de prendre un petit moment de plaisir ici
Bravo pour ces instants de vies...

Très bonne continuation
Franco.L

AlainC

caty

merci à tous ceux qui sont passés et surtout à ceux qui ont laissé un message !... :grin:
encore une petite !..
comme nous partons ce week end , je compte sur mes petits copains pour photographier les derniers jours au nid !... :grin:
ensuite les faucons vont partir dans le bois et nous les apercevrons de temps en temps en train de chasser sans savoir si ce sont eux où pas !...

encore une dernière pour la route !... :grin:
restons groupés comme à la cantine pour attendre le repas !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...