versant mouflon et versant biche

Démarré par lemesp, 07 Juillet 2009, 10:01:48

« précédent - suivant »

lemesp

Hellozatous

Même secteur que précédemment. Moins de vent, plus chaude l'approche, entre autre versant mouf. J'avais amené avec moi un camarade qui voulait voir des bestioles... L'a croisé le regard de "Morre blanc". Son commentaire : respect.

A vous camarades

julien-68

Salut lemesp.
Encore de jolies rencontres de ton côté  :shock:
La première d'ambiance avec les mouflons est très jolie (c'est aute chose que la mienne quand même  :mrgreen:) cependant un ton en dessous de celle de la biche qui splendide  :shock:
Félicitation, je vois que tu chôme pas de ton côté en ce moment

alf21

Une nette preférence pour ce tête à tête avec cette biche  )))).
@+ :wink:

cg21

Citation de: alf21 le 07 Juillet 2009, 10:19:54
Une nette preférence pour ce tête à tête avec cette biche  )))).
@+ :wink:

idem

@+

S.A.S

Malgré que je sois habitué à tes photos, ou plus exactement à l'envergure des cornes de tes mouflons, elles sont incroyable par rapport à mon Massif...er4

J'aime beaucoup la biche qui te toise.... :mrgreen:

bm

Bonjour

pour info perso ....c'est quoi comme "mouflon"   ceux que j'ai l'habitude de fréquenter ont une tête beaucoup plus forte et sans bavette.
Bernard

S.A.S

La " bavette " est du pelage d'hiver non tombé encore.
Faut dire que dans les Montagnes Auvergnates, il " pèle "encore...

Dylan Koller

lemesp

Merci d'être velus, vous êtes (je sais, je la fais à chaque fois...)
Julien, en ce moment, le rythme c'est 1 fois par mois... Sauf que le pioupiou en vacances va me laisser maître de la gestion de mon temps... jusqu'au mois d'août...

Quelques précisions sur les mouflons, la tailles des cornes est fonction de l'âge, itou la bavette ou "manchette" devant.
Celui de gauche (jardin) c'est "morre blanc". Le big man du quartier
Ils ont quasiment tous fini de perdre la robe d'hivers.

J'ai bien aimé la rencontre avec la biche...

bm

Bonjour

Je reviens sur l'espèce du mouflon....... l'espèce sur la photo n'a pas la stature du mouflon corse ou je me trompe ?

Bernard

lemesp

Bin, je ne sais pas. Je ne connais pas le mouflon Corse. (Julien à toi !)
Ceux du "continent" sont dits mouflons méditérranéens, puisqu'il s'agit de mouflons corses de Chambord ou de Tchéquie ou d'ailleurs, achetés par les sociétés de chasse dans les années 50 (la plupart du temps) et acclimatés avec plus ou moins de bonheur.
Pour ce que j'ai pu en juger il n'y a pas tant de différences que ça, sauf sur certaines populations de l'Est (Tchéquie etc.) qui on été plus fortement "métissées" (si tant est que l'on puisse parler de "métissage" puisque les mouflons sont des moutons, à moins que ce ne soit l'inverse) avec des moutons afin de fournir de plus gros trophés.
Les mouflons Corses ( comme ceux de sardaigne ou de Chypre) sont des moutons marronés au néolithique (- 8000).
Les souches génétiquement les moins touchées sur le continent seraient celles du Caroux (voir le nombre de mouflonne cornues).
Par ailleurs les mouflonnes cornues sont interdites de tir, du moins dans le Cantal.

Bon j'espère ne pas avoit été trop chiant et un peu éclairant

viddock

salut joel,
effectivement la biche a quelque chose de savoureux! miam elle est tres chouette et au 300 tu ne devais pas etre loin encore une belle approche .
tes mouflons sont bien balaises pourvu qu ils ne se prennent pas la poudre d escampette j ai hate de les croiser!
a bientot
david

daguet

Belle photo de biche, une rencontre bien exploitée...les mouflons dans leur milieu pas mal non plus mais j'ai l'impression d'un défaut de netteté ou la compression web un peu forte?
A+

cerf de bleau

La biche, superbe photo, j'adore!!

lemesp

Miamm, savoureuse, c'est exactement ce que je me suis dit.
Pour les pépères, on est en plein mouflon-land, là. Terrain accidenté, difficile et très large champ de vision qui impose un sacré détour. Le mouflon n'est ni un grimpeur, ni un sauteur, ni un coureur.
La défense de cet animal est la vue. Et ensuite de prendre le dénivelé tout schuss en espérant que le poursuivant se rompe les os dans le casse-patte environnant.

ambiance mouflon fleuri et biche recadrée en verticale

Photophile

Salut Joël,

Encore une approche du tonnerre...la biche au 300, c'est quand même quelquechose quand on connaît la vigilance de la bête et le caractère accidenté du terrain.

J'aime particulièrement l'attitude et le regard, tes réglages sont au cordeau, impec', le rendu est bon, même compressé.

Tes mouflons sont toujours aussi farouches, mais les couleurs commencent à se diversifier après un printemps vert fluo !

A bientôt

lemesp

Pas réglage, gars, repérage.
ce sont les repérages qui progressent, pas la maitrise de la photo.

julien-68

Bon, lemesp je me permet  de le mettre à titre de comparaison entre ceux du continent et ceux de Corse :oops:

Faites pas gaffe à la qualité, c'était lors de notre séjour sur l'ïle avec ma copine, pendant une petite promenade en amoureux  :mrgreen:, le pèpère à bien voulu me laisser le temps de mettre le 70-200 à la place du 24-70 un peu court pour le coup  :mrgreen:

A vous de voir pour les difference morpho

S.A.S

Bigre, quelle épaisseur ou plus exactement quelle diametre extremement important au départ des cornes... :shock:

Sont pas aussi épais en Auvergne...er4

randos74

ah oui , pas le même tableau là , sacrement outillé le gars !! :grin: :shock:

lemesp

Ahhhh Enfin tu le sors ton bestiau...
Monsieur s'en va se baguenauder en amoureux et... crac ! oh ! un mouflon au détour du bartàs.
opportuniste va.

Pour continuer sur la stature, deux images plus anciennes :

lemesp

On est quand même pas sur du pépère fluet. Difficile de les différencier, à priori
voire par exemple la photo de groupe :

bm

Je ne sais pas si sur les premières photos c'est la distance qui donne l'impression que les animaux sont fluets.

Les trois dernières photos sont plus représentatives de l'image que j'ai l'habitude de voir d'un mouflon.

Bernard

NeroPsylo

Le portrait du male est vraiment somptueux... félicitation pouor cette approche difficile sur les mouflons...
Tom
Ma Page Facebook

Mon site :

viddock

je connaissais ce portrait et je le revois avec plaisir une belle reussite ce jour la!
david