Biches-approche "originale"

Démarré par ragario, 05 Juillet 2009, 10:37:37

« précédent - suivant »

viddock

je crois qu apres l affut flottant tu viens d inventer un nouveau type d affut :mrgreen:
la classe!

Dz

Je pense que je vais breveter ce type d'affût ............. :mrgreen:
                  www.solognesauvage.jimdo.com

cg21

super aproche et superbe photos  bravo et a voir dans le commerce pour ce genre d'affût  :mrgreen:

@+

S.A.S

Ben voilà pas qu'il va falloir prendre la remorque maintenant pour transporter ce nouveau type l'affût... :mrgreen:

daguet

Citation de: Dz le 06 Juillet 2009, 19:30:44
a la fin je me suis montré pour qu'elle comprenne qui s'était et elle est restée quand même bien 2 minutes avant de s'éloigner avec les autres......
Alors là je ne comprends pas!!
A+

flo31hg

Citation de: daguet le 06 Juillet 2009, 20:45:23
Citation de: Dz le 06 Juillet 2009, 19:30:44
a la fin je me suis montré pour qu'elle comprenne qui s'était et elle est restée quand même bien 2 minutes avant de s'éloigner avec les autres......
Alors là je ne comprends pas!!
A+

ben moi non plus tout ces efforts pour rien :shock:, en meme tps bonne technique d'approche mais également un bon moyen pour se faire éjecter par l' agriculteur qui exploite les lieux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dz

Je ne voulais pas les déranger plus longtemps, et pour l'agriculteur c'est une connaissance donc......

daguet

Le problème, ce n'est pas l'agriculteur, mais là vous avez un coin où les animaux sortent alors qu'il fait encore jour, avec une belle lumière, c'est une chance inouïe. Tu t'en rendras compte si tu change de région et de forêt Les déranger en plein jour sur le lieu de gagnage ne fera que les rendre plus nocturne. Tu t'es donner beaucoup de mal pour les approcher le plus discrètement possible, tu aurais du tenter de d'éclipser avec la même discrétion.
A+

viddock

Citation de: daguet le 07 Juillet 2009, 14:21:14
Le problème, ce n'est pas l'agriculteur, mais là vous avez un coin où les animaux sortent alors qu'il fait encore jour, avec une belle lumière, c'est une chance inouïe. Tu t'en rendras compte si tu change de région et de forêt Les déranger en plein jour sur le lieu de gagnage ne fera que les rendre plus nocturne. Tu t'es donner beaucoup de mal pour les approcher le plus discrètement possible, tu aurais du tenter de d'éclipser avec la même discrétion.
A+

je comprends ton inquietude voire ton interrogation mais pour connaitre les lieux je t assure que s etre montré n est pas un probleme important,d ailleurs l agriculteur y a bien fait ses ballots de paille et les animaux sont toujours la et je ne parle meme pas des pecheurs qui parfois passent a proximité pour rejoindre des points de peche et puis la chasse l hiver,sans parler des promeneurs..la sologne est tres frequenté en generale,et si les animaux  sont tres farouches detallant a la vision de l homme  ils ont leur domaine de predilection avec des secteurs privilegiés en terme de quietude ce qui les " tiens sur leur futaie de predilection".quand on sort d un affut ou quand on approche ses animaux il nous arrive a tous de creer cette forme de " derangement" ,charly ne leur a pas courru apres il s est tres certainement retiré sans se cacher plus longtemps apres son approche...

daguet

Il n'y a pas mort d'homme :mrgreen: mais c'est vrai que j'aurais plutôt vu un ramping pour le retour...sinon à quoi ça sert d'être déguisé en sniper du dimanche :mrgreen:
A+

Dz

Citation de: viddock le 07 Juillet 2009, 18:19:26
Citation de: daguet le 07 Juillet 2009, 14:21:14
A+

je comprends ton inquietude voire ton interrogation mais pour connaitre les lieux je t assure que s etre montré n est pas un probleme important,d ailleurs l agriculteur y a bien fait ses ballots de paille et les animaux sont toujours la et je ne parle meme pas des pecheurs qui parfois passent a proximité pour rejoindre des points de peche et puis la chasse l hiver,sans parler des promeneurs..la sologne est tres frequenté en generale,et si les animaux  sont tres farouches detallant a la vision de l homme  ils ont leur domaine de predilection avec des secteurs privilegiés en terme de quietude ce qui les " tiens sur leur futaie de predilection".quand on sort d un affut ou quand on approche ses animaux il nous arrive a tous de creer cette forme de " derangement" ,charly ne leur a pas courru apres il s est tres certainement retiré sans se cacher plus longtemps apres son approche...

Je suis tout à fait d'accord avec david ( alias viddock), j'ai déclencher plusieurs fois sur les 50 m d'approche et pris quelques clichés à la fin avant de me retirer.... en sologne les animaux sortent en plein jour. Si dérangement il y a, les animaux rentrent aux bois et ressortent 1 h après...... le garde broye le pré avec son tracteur et arrive à prendre des photos dencore plus près avec son compact.... alors à méditer.... :grin: