Différentes générations de stabilisateurs CANON ?

Démarré par Phoxinus, 08 Juillet 2009, 07:16:45

« précédent - suivant »

Phoxinus

Je suppose qu'au fil des années, CANON a amélioré ses IS mais ....aucune précision chez canon, y a-t-il de "vieux" IS sur des objectifs neufs mais existant depuis longtemps, etc ... où trouver ce genre de renseignement ?
Si quelqu'un a une idée là-dessus ....
La question n'est pas cruciale, très souvent je déconnecte l'IS, mais quand même..
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

P-F

Oui il y a plusieurs générations de stabilisateur et les infos ne sont pas spécialement cachées je crois. Par exemple le 300 f4 a un stabilisateur plutôt ancien qui ne fonctionne pas sur trépied et le 70-200 f4 a le plus récent et le plus performant. Par contre pour un même modèle d'objectif il n'y a visiblement pas eu de changement au cours de la production.

oxie

oui les 28-135, les 300 f:4 et les 100-400 du début avait une mise en route plus lente (1 seconde environ) et ne pouvaient pas être utilisé sur trépied.

dalloz

Idem que Pf. Si plusieurs générations de stabilisateurs cohabitent, les mêmes modèles sont toujours implantés dans les mêmes optiques. Une mise à jour des stabilisateurs, par exemple si Canon greffait au 70-200/2.8IS la stab' du 70-200/4IS, porterait à coup sûr le suffixe "II" et une augmentation du tarif ....

DPh

Amicalement
Philippe

Tofruokal

Effectivement des anciennes comme sur le 70-200 IS 2.8 qui ne sont pas ok avec les trépieds, des séries comme celle des 300 2.8IS, 400 2.8 IS, 500 et 600 F4; 28-300 IS de même génération qui sont ok avec les trépieds et la dernière génération du 70-200 F4 silencieuse et rapides et avec un meilleur gain IL.
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Xavier.V

Ma question pourra paraître bête probablement ... fhfh

Quel est le problème avec les trepieds et certains stabilisateurs ?

oxie

les premières générations de stab comme les 28-135, 100-400 et 300, f/4 étaient réputées pour ne pas fonctionner correctement une fois l'ensemble monté sur trépied (c'est pas une légende c'est d'ailleurs marqué dans le mode d'emploi de ces objo IS)

dalloz

Citation de: Xavier.V le 11 Juillet 2009, 19:48:04
Ma question pourra paraître bête probablement ... fhfh

Quel est le problème avec les trepieds et certains stabilisateurs ?

Il n'y a jamais de question bête!

Ce n'est pas qu'il y avait un "problème" en soit, juste des précautions à prendre.
Avec les stabilisateurs "récents" (genre 70-200/4IS), la stab' se coupe automatiquement lorsque l'on fixe l'appareil sur un trépied. Avec les stabilisateurs "anciens" (genre 70-200/2.8IS), il faut soit même éteindre l'IS sous risque de soucis à la pdv, la qualité pouvant fortement s'en ressentir.
Perso par habitude je déconnecte toujours l'IS (ancien ou nouveau) lorsque je met un appareil sur trépied.

P-F

Citation de: dalloz le 12 Juillet 2009, 14:40:18
Perso par habitude je déconnecte toujours l'IS (ancien ou nouveau) lorsque je met un appareil sur trépied.

Avec un gros télé (dont le stabilisateur est adapté) ce n'est pas une bonne idée, la stabilisation est un vrai plus même sur trépied.

Stan

Citation de: dalloz
(...)Avec les stabilisateurs "récents" (genre 70-200/4IS), la stab' se coupe automatiquement lorsque l'on fixe l'appareil sur un trépied. Avec les stabilisateurs "anciens" (genre 70-200/2.8IS), il faut soit même éteindre l'IS sous risque de soucis à la pdv, la qualité pouvant fortement s'en ressentir.
(...)
Et bien non !
Le 70-200 f/2.8 IS fait déjà partie des objectifs dont le stabilisateur reconnait automatiquement l'usage d'un trépied, tout comme le 500 IS. Aucune raison donc de débrancher l'IS, ni sur trépied, ni sur monopode.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)