Pourquoi j'ai raté mes images ce matin

Démarré par Gobymage, 04 Juillet 2009, 22:38:42

« précédent - suivant »

micflo

je me serais bien levé pour faire les memes
Ma production est loin de ce niveau
J'aime bien tes bokeh

*Lise95*

La 2 est loin d'être ratée  :shock: lumière, compo, netteté, tout y est   )))) ))))

La 3 n'est pas mal non plus  uy8

Amicalement
Lisette

*Lise95*

Et j' y reviens car en regardant une seconde fois, la 1 est également très belle  uy8

Finalement seule la dernière me plait moins...
Amicalement
Lisette

Gobymage

Matys

La 3 est superbe  :shock:
un peu ratée quand même  :mrgreen:

Matys

phedrienne

Bonjour Jérôme
C'est merveilleux de se poser des questions sur ce qu'on fait et ce qu'on a envie de faire et partager cette interrogation va pousser certains à se questionner ce qui n'est pas mal ! Ce qui m'a ait réagir peut-être de façon un peu taquine, et j'espère ne pas t'en avoir gêné, c'est le titre, car ainsi posé il présupposait une attitude forcément consolante chez tes lecteurs et donc moins objective. Je pense que tu te connais bien et que tu sais la valeur de ton travail, mieux tu revendiques tes images ce qui pour moi est essentiel......alors ; continue en te posant ces questions là, oui, en étant aussi profondément sincère sur cette voie, c'est ce que je crois...
Amicalement
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

ji-em

1,2, 3 ... pas parfaites, ni hors norme ... mais de très bon niveau tout de même.

Tes interrogations sont aussi les miennes ... la discussion et les réactions sont enrichissantes.
Merci à tous  !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Citation de: phedrienne le 06 Juillet 2009, 12:22:40
Bonjour Jérôme
C'est merveilleux de se poser des questions sur ce qu'on fait et ce qu'on a envie de faire et partager cette interrogation va pousser certains à se questionner ce qui n'est pas mal ! Ce qui m'a ait réagir peut-être de façon un peu taquine, et j'espère ne pas t'en avoir gêné, c'est le titre, car ainsi posé il présupposait une attitude forcément consolante chez tes lecteurs et donc moins objective. Je pense que tu te connais bien et que tu sais la valeur de ton travail, mieux tu revendiques tes images ce qui pour moi est essentiel......alors ; continue en te posant ces questions là, oui, en étant aussi profondément sincère sur cette voie, c'est ce que je crois...
Amicalement

No problemo  8)  :grin:
En fait, comme je le dis plus haut, pour moi, une photo ratée est une photo pour laquelle j'ai la certitude que je pouvais faire mieux. Cela n'a rien a voir avec le fait que l'image soit belle ou non. On peut d'ailleurs réussir une image mais à cause d'une lumière trop plate le rendu ne sera pas génial. A l'inverse, vous pouvez juger que ces images sont très belles mais je sais quand passant plus de temps et en m'impliquant davantage, elles auraient été plus belles (par exemple, j'aurai pu attendre que la mouche s'en aille mais par impatience, je suis passé à un autre sujet  :?).
Si se poser ce genre de question participe à vos réflexions, j'en suis ravi. Le but d'un forum est de partager alors partageons !  uy8

PatrickCroix

bonjour Jérome,

c'est normal de se remettre en question et c'est bien, ainsi on avance

la 2 est bien réussie malgré ce que tu penses, équilibrée, couleur contrastée avec de la douceur dans les fleurs.

et puis, par moment, on est un peu saturé , alors il faut un peu poser son appareil, lire ou autre et repartir de plus belles,

vu ton sens de l'autocritique, les progrès promettent  :grin:

Gobymage

Merci Patrick, très gentil de ta part.  :grin: