Piéride au petit matin + MAJ pour Mr TarrinoS

Démarré par Gobymage, 05 Juillet 2009, 11:42:21

« précédent - suivant »

Gobymage

J'espère que je ne me plante pas sur l'espèce.
Qu'en pensez-vous ?

1 - Version originale

2 - Version proposée par TarrinoS (merci Dan  :grin:)

Zieux

Passion Nature

Une superbe compos Jérome, mais le papillon est fort débouché (Flash?) et donne un côté un peu artif.
Mais sinon une jolie ambiance !!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

TarrinoS

J'aime beaucoup les couleurs et le coté très graphique de cette image ...

Mais le sens de lecture me dérange pas mal .... une simple symétrie horizontale et on entrait dans l'image par ton papillon et en ressortait tout doucement par cette épi ...

Dan,

Dan51

Le fond est superbe  :shock:, la compo me plait bien, mais comme David, je suis un peu perplexe sur le débouchage  :sad:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

lebon-zimages

Elle me vas bien telle quel...

Dylan Koller

Jolie profondeur de champ ;)

Dylan

helvé

Très belle et originale pour moi !
Amicalement !
Luc

TarrinoS

:mrgreen:

Merci pour cette mise à jour ... J'avais déjà fait cette rotation et trouve cette compo, bien que plus simple, plus appropriée ici, surtout pour la sortie diffuse tout en douceur guidé par toutes ces droites qui se séparent.

Mais je pourrais aussi très bien comprendre que tu préfère l'autre compo, quand on connait bien une image, que l'on a passé du temps dessus pour la prise de vue pour des retouches aux petits oignons, il est vraiment très dur de faire une retouche importante dessus.
Parfois il faut savoir la mettre de côtè quelques jours, puis revenir dessus ... Et là c'est beaucoup plus simple, voire beaucoup plus évident.

Dan,

*Lise95*

Très belles avec un + pour le sens de la 2ème  uy8
Amicalement
Lisette

Gobymage

Merci Dan  :grin:
C'est vrai que j'étais un peu resté sur ma version originale. Notamment, je trouvais que l'oeil voyageait plus longtemps (mais aussi plus difficilement) dans l'image. A présent, ta version me plait bien.

Pour les commentaires sur le débouchage, j'avoue être perplexe car je trouve cela plutôt naturel.  8)

Sylvain26

Très joli rendu, je trouve que la photo avec symétrie est effectivement beaucoup plus simple à lire.
J'ai la même impression de "surnaturel" à cause de (grâce au) débouchage, mais je trouve que c'est un vrai plus pour la photo, ça participe beaucoup au rendu unique de cette photo !
C'est dingue, l'appréciation d'une photo ne tient à rien, une simple symétrie et tout change  :shock:
Cordialement,
Sylvain

Gobymage

Citation de: Sylvain26 le 06 Juillet 2009, 10:15:31
C'est dingue, l'appréciation d'une photo ne tient à rien, une simple symétrie et tout change  :shock:

Comme tu dis !  :mrgreen:
Notre oeil a reçu une éducation occidentale qui nous force à lire de gauche à droite. Dans d'autres régions du globe, c'est peut-être l'autre qui ferait l'hunanimité.  :mrgreen:

alain fournier

Pour dire ! :shock: au premier coup d'oeil j'ai même cru voir deux photos différentes !?! :shock:

La 2 bien évidemment ! Elle est somptueuse ! Bravo Jérôme !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ji-em

Très intéressante opposition de ces deux images ...

Sur la première, mon oeil est attiré par le papillon ...
Sur la seconde, mon oeil atterri ... sur le soleil !

Voilà mon avis très personnel ... je suis curieux de lire d'autres avis !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

La 2................

Et pourtant c'est la même photo....

Très belle ambiance,sûr la 2 le pap "sort" de la photo.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Merci Alain, Ji-Em et Heja !

Oui, oui, c'est la même image  :mrgreen:

André Maurer

Citation de: ji-em le 06 Juillet 2009, 13:32:53
Très intéressante opposition de ces deux images ...

Sur la première, mon oeil est attiré par le papillon ...
Sur la seconde, mon oeil atterri ... sur le soleil !

Voilà mon avis très personnel ... je suis curieux de lire d'autres avis !

ji-em

Exactement la même impression...étonnant!

La 2 pour ma part, superbe image!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Gobymage