Herons...je ne sais que penser...

Démarré par dugnon, 03 Juillet 2009, 16:47:31

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour tout le monde,

voila il y a plusieurs jours j ai assiste a une scene qui restera surement graver dans ma memoire: j etais parti en billebaude histoire de croiser quelques brocards et en faisant un petit tour dans les environs je suis tombe sur un petit et une famille de 5 herons.
Sur les photos je ne les ai malheureusement pas tous les 5 sur une meme photo et elles sont de qualites tres moyenne. 
J etais mal place et mon 70 300 sortez le flash quand j etais en auto alors je les ai faites en manuel, mode que je ne maitrsise pas encore tout a fait.

Dites moi ce que vous en pensez vraiment: est ce qu elles valent le coup d etre gardees ou je les jette et demande une suppression de ce topic.
Les quelques photos que j ai postees sur ce forum je l ai fait le jour meme de la prise de vue mais la ca fait quelques jours et j hesite encore parceque j ai un peu honte... :?

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Thadeus

bonjour,

perso je les garderai pour le document ( me rappeler de la scène)

après qualitativement ...  :? c'est surtout le noir qui me gène  :wink:

c'est juste mon avis  :wink:

amicalement

Thierry J.

Baussant

Salut dugnon,

Tu demandes des avis ? Je vais donc te donner le mien ( de novice ) :
perso, je n'aurais pas poster ce genre de photos car elles n' ont aucun intérêt ( notamment ornithologiquement parlant )
Garde les sur ton DD pour le souvenir de cette rencontre.
Tu sais, la section -oiseau- sur BNP est d'un très bon niveau. En ce qui me concerne, c'est la section où j'hésite le plus à poster car même une photo "pas trop mal" est vite mise au placard : c'est comme ça ! Ceux qui postent sont impressionnants par ce qu'ils arrivent à faire !

Donc si je peux te donner un petit conseil ( amical ), fais toi-même le tri au départ et si tu penses que ta photo correspond à ce que tu vois habituellement, n'hésite pas...

Bien à toi
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

Il faut bien admettre que ton image souffre de quelques défauts.
On devrait toujours essayer de laisser nos sentiments au vestiaire quand on propose une photo,mais c'est loin d'etre simple.On a de bons souvenirs de l'endroit,du bistrot ou la biere etait si fraiche,de la serveuse,etc..
Mais ça,les gens qui regardent le cliché ne le savent pas.
Pour ce qui est de la famille de hérons,pas sur qu'ils soient parents.Les rassemblement sont fréquents.

TOPOLINO

Pour moi, tu as bien fait de poster tes photos.
La preuve tu as des réactions! Ca permettra pour la prochaine fois d'en tenir compte.

Citationje n'aurais pas poster ce genre de photos car elle n' ont aucun intérêt ( notamment ornithologiquement parlant )

Effectivement elles sont loin de celles des ténors du forum oiseaux, elles ne sont meme pas droite(!), la lumiere est assez dure, et la scene est assez commune dans le viseur ( avec tes yeux cela devait etre autre chose)

Le noir ( des feuilles? filets?) ne me genent pas franchement. La scene et la lumiere auraient été exceptionnel cela aurait pu faire un tres joli effet de "voyeurisme" si je peux me permettre ce terme.

viddock

bonnes ,pas bonnes peu importe je pense qu une photo sur ce site a toutes les raisons d etre ne serait ce que pour etre critiquée dans la mesure ou c est constructif ...l objectif etant de progresser...
ce forum ne doit pas etre reservé uniquement a la tres bonne photos,ce n est que mon avis ,alors oui cette photo a des defauts biensur mais l interet c est de les entendre,de les prendre en compte et de progresser.tous les tres bons ont debutés et j ai meme suivit l evolution de certains sur le forum qui ont atteinds un niveau plus que remarquable en partie parce que benelux a ete une source de critiques constructives et a l origine de grosses progressions,pourtant le point de depart n etaient pas toujours d un haut niveau.
je ne reprendrai pas les elements a revoir qui ont ete sités avant ,ce sont tes premiers elements de progressions ,le premiers pas vers l amelioration...ce post t auras donc servit !
benelux est un lieu ou les tres bons,les pros, echangent avec de simple amateurs passionés et c est une chance pour tous
j attendrai donc les suivantes
david

Baussant

Citation de: viddock le 03 Juillet 2009, 19:30:07
bonnes ,pas bonnes peu importe je pense qu une photo sur ce site a toutes les raisons d etre ne serait ce que pour etre critiquée dans la mesure ou c est constructif ...l objectif etant de progresser...
ce forum ne doit pas etre reservé uniquement a la tres bonne photos,ce n est que mon avis ,alors oui cette photo a des defauts biensur mais l interet c est de les entendre,de les prendre en compte et de progresser.tous les tres bons ont debutés et j ai meme suivit l evolution de certains sur le forum qui ont atteinds un niveau plus que remarquable en partie parce que benelux a ete une source de critiques constructives et a l origine de grosses progressions,pourtant le point de depart n etaient pas toujours d un haut niveau.
je ne reprendrai pas les elements a revoir qui ont ete sités avant ,ce sont tes premiers elements de progressions ,le premiers pas vers l amelioration...ce post t auras donc servit !
benelux est un lieu ou les tres bons,les pros, echangent avec de simple amateurs passionés et c est une chance pour tous
david

oui, effectivement, sous cet angle, je dois reconnaître que tu as aussi raison. Moi-même débutant, ce n'est qu'en me conseillant que je parviens à progresser ! Mais j'ai lu dernièrement sur ce forum que pas mal de béneluxiens se plaignaient justement de photos dont la qualité était plus que moyenne. En fait, j'ai répondu ainsi à dugnon afin qu'il sache qu'une certaine exigence est de rigueur sur ce forum et qu'il faut mieux en comprendre le fonctionnement afin de se retrouver avec des fils sans com' mais ceci est juste mon avis.
Bien cordialement
Baussant21

caty

je pense que la 2 aurait suffit !... :mrgreen:  avec juste un petit éclaircissement pour que le noir ne gène pas !...
la 1 et la 2 se ressemblent trop , la 3 est moins intéressante et la 4 un des hérons est caché !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

dugnon

Merci a tous pour vos avis et votre franchise  :grin:

Je vais donc les garder "pour" le souvenir et eviterai de poster ce genre de photos a l avenir.

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Hartza Mendy

Citation de: viddock le 03 Juillet 2009, 19:30:07
david

Tout à fait d'accord  uy8

Citation de: Baussant21 le 03 Juillet 2009, 17:58:33
Salut dugnon,

Tu demandes des avis ? Je vais donc te donner le mien ( de novice ) :
perso, je n'aurais pas poster ce genre de photos car elle n' ont aucun intérêt ( notamment ornithologiquement parlant )
Garde les sur ton DD pour le souvenir de cette rencontre.
Tu sais, la section -oiseau- sur BNP est d'un très bon niveau. En ce qui me concerne, c'est la section où j'hésite le plus à poster car même une photo "pas trop mal" est vite mise au placard : c'est comme ça ! Ceux qui postent sont impressionnants par ce qu'ils arrivent à faire !

Donc si je peux te donner un petit conseil ( amical ), fais toi-même le tri au départ et si tu penses que ta photo correspond à ce que tu vois habituellement, n'hésite pas...

Bien à toi
Baussant21

PAS D'ACCORD  fhfh

Bénélux est un forum d'échange sur la photo nature ! et non un site réservé aux "PROS". C'est sur que vu la qualité de certains fils, c'est parfois difficile d'oser poster derrière .....
Perso, je ne me considère pas comme un photographe, mais comme un "naturaliste amateur" pour qui cette technique permet le partage de moments privilégiés que la nature nous offre quand elle veut se découvrir ... Donc priorité à l'émotion et non à la technique ( qui a grandement facilité les choses .... si tu bouquines des livres naturalistes d'il y a un vingtaine d'années, tu pourrais voir les photos arrivent parfois à peine au niveau de celles qu'on jetterai aujourd'hui et pourtant elles ont fait rêver et créer des vocations à une multitude de personnes  rytyt)

Voilà, c'est tout alors Dugnon, va y poste et fait nous partager tes sorties .... tu trouveras toujours quelq'un pour critiquer (constructivement  :mrgreen:) ou applaudir  ))))

Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Baussant

Bénélux est un forum d'échange sur la photo nature ! et non un site réservé aux "PROS". C'est sur que vu la qualité de certains fils, c'est parfois difficile d'oser poster derrière .....
Perso, je ne me considère pas comme un photographe, mais comme un "naturaliste amateur" pour qui cette technique permet le partage de moments privilégiés que la nature nous offre quand elle veut se découvrir ... Donc priorité à l'émotion et non à la technique ( qui a grandement facilité les choses .... si tu bouquines des livres naturalistes d'il y a un vingtaine d'années, tu pourrais voir les photos arrivent parfois à peine au niveau de celles qu'on jetterai aujourd'hui et pourtant elles ont fait rêver et créer des vocations à une multitude de personnes  rytyt)

Voilà, c'est tout alors Dugnon, va y poste et fait nous partager tes sorties .... tu trouveras toujours quelq'un pour critiquer (constructivement  :mrgreen:) ou applaudir  ))))
Amicalement
HM
[/quote]

Bonjour Hartza Mendy,
J'ai bien lu ta réponse et une fois de plus je vais dire que je suis tout à fait d'accord avec tes propos comme ceux tenus par viddock : c'est l'esprit d'un forum, c'est celui de BNP : je me rappelle fin d'année 2008 lorsque j'ai posté ma première photo qui était nulle : il y a des membres comme toi qui ont pris le temps de s'arrêter et de mettre un petit com' ...
OUI MAIS voilà entre l'esprit et la réalité, je trouve ( cela n'engage que moi ), qu'il y a une différence. Bien sûr que l'on peut poster des photos de très mauvaises qualités, cela n'est pas interdit mais un membre qui parcoure régulièrement le forum a tôt fait vite de voir qui poste de belles photos et qui poste des clichés de faibles niveaux. A partir de là, ton fil ne restera que peu de temps et il y aura alors de moins en moins de com'. Chacun ici fait sa propre sélection. Un exemple : Un fil de Cédric GIRARD : voir combien de visites et combien de posts ! Un fil de Baussant21 et alors tu verras que mes médiocres compétences se traduiront par peu de venues.
Je maintiens le fait que ton raisonnement est le bon, d'ailleurs c'est comme ça que bon nombre de débutants parviennent à s'inscrire sur ce forum. Mais tu le reconnaîtras le niveau est quand même très bon. A partir de là, même si effectivement les premiers posts peuvent laisser apparaître de fortes lacunes dans les clichés ( c'est normal pour tout à chacun ), je pense qu'il faut dire les choses et inviter le nouveau membre à parfaire ses clichés considérant que BNP est une référence dans la photo animalière.
Moi-même complètement débutant, je m'astreins à faire de gros efforts sur le terrain pour parvenir à un rendu acceptable sur ce forum : je le fais pour moi mais aussi par respect des autres membres au vu de leur qualité photographique.
Bien cordialement
Baussant21

Didou

Bonsoir

Tu as fait le plus dur : sauter le pas et oser montrer tes photos, bravo à toi, c'est la bonne démarche.

Elles ont des qualités et des défauts, normal. On a tous débuté, certains débutent plus longtemps que d'autres, et moi je crois que je débuterai indéfiniment  :mrgreen:

Les critiques sont là pour orienter, faire progresser, et ça marche ; poste, ne te décourage pas si pas grand monde passe par ton fil, ton œil va s'aiguiser, tu feras progressivement le tri toi-même, et tu ne tarderas pas à être fier de ce que tu postes.

Banzaï !!  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr