Papillons en beaujolais

Démarré par alita, 03 Juillet 2009, 14:45:44

« précédent - suivant »

alita

Bonjour,

Je me permet de poster quelques papillons croisés au grès de mes ballade en beaujolais.
Je sais que je ne suis pas à la hauteur de certaines photos de certains fils mais j'aime bien avoir vos avis sur la composition des photos  :grin:

1. Robert-le-diable
2. Citron
Julie

alita

3. Demi-deuil
4. Silène
Julie

alita

et le plus répandu en ce moment mais pas vraiment présent sur le forum : le Paon du jour
Julie

alita

Je me permet de faire un p'tit up, personne n'a d'avis pour m'aider ?
Merci d'avance !  :wink:
Julie

helvé

Bonjour Alita !  Belle série mais les images sont un peu trop petites ... et une numérotation faciliterait les commentaires ! ... bon j'y vais:
1) TB, belle netteté sur le Papillon, bonne composition mais la profondeur de champ est un peu trop importante et dommage pour cette satanée feuille sur l'aile postérieure gauche !
2) Les couleurs sont un peu ternes et le Papillon est trop coincé en bas à gauche ;
3) Joli fond mais l'angle de prise de vue est perfectible ... et la lumière un peu dure;
4) Le papillon est bien mais trop coincé en bas à droite;
5) Très beau fond ... mais Papillon un peu trop lointain;
6) Bonne composition mais un peu ''fouilli''.

Essaye de photographier en fin ou début de journée, quand les lumières/couleurs sont moins ''dures'' (ou lorsque le ciel est voilé), ou en fin de journée après un orage , ... bref quand il y a une belle lumière, au niveau des cadrages ne coince pas le sujet dans un angle, sans pour autant le centrer (c'est à voir suivant les situations et les sujets),  ne ferme pas trop le diaphragme de façon a avoir une profondeur de champ plus réduite et donc un sujet mieux mis en évidence
(sauf si on recherche une image documentaire pure et dure).  ... ce ne sont que quelques modestes conseils !  On attend la suite avec impatience !!
Amicalement !
Luc

Numéric21

Bonjour ,
Je ne vais rien rajouter à ce que Luc a écrit car je partage les même critiques.
Je rajouterai malgré tout que pour une débutante , les débuts sont prometteurs, je ressens au travers de ces images une attirance forte pour la Nature et de la mettre en valeur , tu es sur la bonne voie. Avec cette passion, tu vas y arriver aisemment . Peaufine ton cadrage et travaille la profondeur de champ et tu  verras la différence ! Jolis cadres également.
A bientôt
Eric

alita

Merci pour vos commentaires! Je vais faire au mieux pour tenir compte de vos commentaires pour les prochains posts :wink:
Julie