Iris des Pyrénées

Démarré par voltaire64, 03 Juillet 2009, 10:11:02

« précédent - suivant »

voltaire64

Bonjour
J'ai fait une petite sortie marmottes cette semaine en montagne et je voulais vous faire profiter de ces iris des Pyrénées qui commencent à pousser en altitude; c'est une fleur endémique pyrénéo-ibérique! 

1)

2)

Passion Nature

La 2 eme est bien réussi. La 1 ere est pas mal non plus mais quitte à jouer la forte PDC, j'aurais mis l'élément mineral sur un côté de la compos et pas en surimposition. Quitte à avoir un plan plus large... Enfin c'est mon point de vu!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Tat

Dommage que tu n'es pas le même arrière plan de la 2 sur la 1 , la 2 est jolie
Tat

André Maurer

Une fleurs à la couleurs magnifique que je ne connaissais pas, merci de nous la faire découvrir à travers tes images 8)

J'aime énormément la 2, subtile et fragile, qui retranscrit à merveille la force des éléments en montagne.

En quelque sorte, une image dans le vent :wink:

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

voltaire64

Merci à vous pour les commentaires, pour la petite histoire je n'avais pas prévu les iris dans ma sortie, Je n'avais emporté que le 500mm!
Je dois dire que sur la première image, je me trouvais sur une pente assez raide et très inconfortablement installé au ras d'un rocher, pas de possibilité de recul, sinon adieu le Voltaire. Pour la deuxième photo, l'iris était un peu plus bas et mieux positionné, c'est pour ça que l'arrière plan est plus agréable!