Castors de la Semois

Démarré par Lautla, 25 Août 2007, 22:19:14

« précédent - suivant »

Lautla

il y a plus d'un an que je me renseigne sur les castors du bassin de la Semois, tout en cherchant des endroits dégagés pour pouvoir les photographier, je pense qu'ici, si la météo tient un peu, je vais m'amuser.
Je découvre ce couple, en compagnie de mon beau frère, depuis quelques jours. C'est par ici que l'accès au bras de la rivière se fait. Madame d'un coté et Monsieur de l'autre. Prochaine étape une zone mieux éclairée parceque ici et malgré le ciel bleu mais en boisé, je suis vraiment à la limite de mon matériel 

Monsieur ou Madame

Madame ou Monsieur (limite)

Plein cadre, 400 mm f/5.6, 1/15s 800 ISO stabilisateur Manfrotto  :wink:
Pas de 300 f/2.8 a me preter ?   jururur

Gordh

Superbe Christian ! Je préfère la première qui me parait meilleure en ce qui concerne la netteté sur la tête de l'animal et le cadre/le reflet ...

A bientôt
Walter

yannick 08

un plus pour la 1
bon courrage pour la suite

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

L'Ardennais

Belle rencontre! je te prête mon 300 2.8 mais je reste à côté pour voir les castors  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Lautla

Merci.

Ce soir, malgré la lumière je ne pense pas que je pourrai faire de nouveaux essais, ma fille et ma femme rentre de w-e et je suis de corvée gare  :evil:

PM

Très belle ambiance et joli cadre ! Un + pour la 1

Olivier C

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la première image qui est également ma préférée.

J'espère que tu pourras nous proposer d'autres images  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

ROMU

jolies photos avec un plus pour la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

++++pour la 1  ))))

Bonne chance pour la suite

Lise
Amicalement
Lisette

Lautla

Merci à tous.

Pas de chance pour le moment mais je ne suis pas encore à la moitié de mes congés  :wink:

christophe

Citation de: pignon le 26 Août 2007, 23:11:42
Très belle ambiance et joli cadre ! Un + pour la 1

je reprendrais les mots de philippe

Lautla

Petit retour pour une petite sortie hier soir, mon fils voulait que je lui montre des castors. Là il n'a pas du me le demander 2 fois :wink:

19h00, direction une hutte bien connue sur un bras mort, faut quand même mettre toutes les chances de notre coté malgré que je ni soit pas encore passé cette année. Arrivée peu après 19h30, se placer cachés et attendre ... 10 minutes ...
Au cas ou j'avais pris mon matos avec et ...

Pour la suite je ne peut plus que raconter, le castor est descendu en dessous de la map mini de mon objectif (2 m). Le castor à continuer à approcher mais de face et bien lentement, comme pour essayer de voir ce qu'il y avait. Il s'est même immobilisé quelques instants avant de plonger "a la baleine", c'est à dire en nous montrant toute sa longueur, des narines au bout de la queue (impressionnant bassin). Un grand moment de bonheur pour mon gamin   :grin:
Un peu de chance et tout peu être parfait.

Quent78

Superbe rencontre avec une proximité étonnante!
Le fiston devait être heureux!
Bravo.

Quentin.
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Gordh

Il est venu vous inspecter  :grin: ))))

Lautla

Merci à vous deux de vous être arrêtés

rég68

Une trés belle série, avec une préf pour la 1.
Ca me fait penser que des castors il y en a aussi par chez moi, faut que je pense  a allé voir un de ces quatre :grin:
bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Ritch

Superbe rencontre. Quelle proximité sur les dernières !!  :shock:

bonam

superbe rencontre!!Encore sur la semoy, ça m'encourage a essayé de faire pareil!C'est sur que les conditions sont souvent difficile sur cette riviere,moi aussi je reve d'un 300 f2.8.....Encore bravo!

Lautla

Merci à vous.

Citation de: bonam le 06 Juillet 2009, 12:41:54
superbe rencontre!!Encore sur la semoy, ça m'encourage a essayé de faire pareil!C'est sur que les conditions sont souvent difficile sur cette riviere,moi aussi je reve d'un 300 f2.8.....Encore bravo!

Sur la Semoy je n'ai jamais rien vu  :mrgreen:

Mgoupil

Salut Christian,
Fructueuse la sortie !
les dernières avec cette proximitée  :shock:
Bravo pour les images... pas évident du tout !
La suite bientôt ?

A bientôt Christian  ))))
Franco
Franco.L

bonam

ah lautla tu en a trop dit :mrgreen:
c'est donc coté belge de la semoy(y en france et ois en belgique).Donc je me rendrais en belgique et faute de castor je prendrais une chimay blanche ou un orval!!!!

Lautla

Citation de: Mgoupil le 06 Juillet 2009, 21:56:32
les dernières avec cette proximitée  :shock:

La prochaine fois je demande à mon gamin de jouer avec le castor  rytyt  :mrgreen: