Bord de mer dans le Kent

Démarré par FoB, 12 Juillet 2009, 18:38:29

« précédent - suivant »

FoB

A l'occasion des 2 jours passés passé chez des amis dans le Kent le week-end dernier, j'ai pu découvrir que la Manche avait finalement de beaux coins à découvrir.

1

2

3

4

5

yayie41

la 3 pour moi est extra avec ce ciel bleu, ces falaises rosées, et surtout cette bande d'algues vertes qui fait tout le charme de la photo
Boitier Sony

:: Ben ::

J'aime aussi beaucoup la 3. La 4 est sympa aussi avec le cercle de pierres sous l'eau  :grin:

Par contre, je trouve la 1 un peu surex : j'aurais aimé plus de densité dans la falaise.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

alban66

La 1ere sans les gens aurait ete mieux,dommage!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

FoB

Merci pour vos commentaires encourageants ! Ca fait plaisir.

@Ben : effectivement, la 1 est un peu trop claire (mais pas surex). Je vais voir si j'arrive à la rendre plus homogène.

@alban66 : "les gens" sur la 1 sont mes amis et ma femme. Ils ont eu la gentillesse et la patience de m'attendre quand je faisais mes photos :mrgreen:, alors bon je ne pouvais pas leur jeter des cailloux pour qu'ils se poussent :mrgreen:. Au moins ils peuvent dire qu'ils sont sur cette belle photo.

Bon, après avoir découvert mes photos sur l'écran de mon ordinateur, voici quelques remarques que je me suis faites :

• je trouve que la prise de vue n'est peut être pas assez au raz du sol
  • la mer étant très calme, l'impression de brume au-dessus de l'eau n'est pas assez prononcée
Qu'en pensez-vous ?

astrodav68

je trouve la 3ième assez sympa !
faut le faire de la pose longue en journée !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alban66

justement j'aimais bien le rendu de l'eau sur la 1ere.

La ligne d'horizon en plein milieu me dérange sur la 2eme,alors que ça passe sur les autres.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

FoB

Citation de: alban66 le 13 Juillet 2009, 10:15:42
La ligne d'horizon en plein milieu me dérange sur la 2eme,alors que ça passe sur les autres.
C'est là que je me dis qu'un cadrage plus au raz du sol aurait été plus approprié...

Duduche

Je trouve que la trois sort du lot pour sa compo  :grin:

albertson

Citation de: FoB le 12 Juillet 2009, 18:38:29
A l'occasion des 2 jours passés passé chez des amis dans le Kent le week-end dernier, j'ai pu découvrir que la Manche avait finalement de beaux coins à découvrir.
[

Tu peux enlever " finalement " STP.
Signé un riverain de la Manche.
:mrgreen:

FoB

:mrgreen: Sorry ! Mais pour un Marseillais d'origine qui ne jurait que par le sud de la France avant de migrer vers la Belgique, je prends déjà sur moi en reconnaissant que la Manche peut être un beau coin...  :mrgreen:

Rose P

j'aime la 2 avec son horizon bien centré, on dirait un diptyque à elle seule.