Le hasard fait-il bien les choses ?

Démarré par Gobymage, 28 Juin 2009, 14:25:45

« précédent - suivant »

Gobymage

Cette expérience est certainement déjà arrivée à chacun d'entre vous...

Au retour d'une séance macro, je commence par trier mes images directement sur l'écran du boîtier afin d'éliminer les photos floues. C'est alors que je découvre une image que je n'ai pas réalisée.  :shock:  Intercallée entre 2 images de demi-deuils dans les épis, je devine que j'ai déclenché sans m'en rendre compte. L'image n'a subit aucun recadrage et j'ai seulement resserer les niveaux. On y discerne des épis. Je ne m'explique pas les couleurs aussi variées qui apparaissent sur l'image. Bref, cette image est le fruit du hasard. Pardonnez-moi si j'ai signé l'image de mon nom !  :mrgreen:

-Jérèm-

Du mouvement certes !
Mais il me manque tout de même quelque chose....

helvé

Pas mal du tout Jérôme !! le problème sera d'en refaire dans le même style  :mrgreen: !!
On devrait plus souvent déclencher sans regarder, ... c'est à creuser  :grin: !                                                                 Amicalement !
Luc

heja

J'aime tout court.......

Belle graphisme.

T'as que as faire ça plus souvent....... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Maintenant, tu sais comment faire de bonnes photos  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Naaaann, je déconne  :grin: N'empêche que tu as de la chance  uy8 quand ça m'arrive, (à chaque sortie, avec la télécommande dans la poche) c'est nettement moins photogénique  :sad: :sad: :sad:

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

Oui, oui, un petit coup de pouce du destin, ce n'est pas désagréable  :mrgreen:

*Lise95*

Les couleurs sont sympa mais il manque tout de même quelque chose pour accrocher le regard...
Amicalement
Lisette

alain fournier

Sur ce coup ci Jérôme, je n'accroche pas :? pas tant à cause du flou mais plus sur le fait que l'image n'est pas composée avec par exemple cette bande claire qui vient casser l'image sur la gauche.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Gobymage

Merci à vous deux ! C'est très rassurant de savoir qu'une image issue du hasard vous emballe moins que mes propres images !  :mrgreen:  uy8

marcao

Gobymage

Un petit up histoire d'avoir d'autres opinions et de patienter jusqu'au week-end.  :grin:

Crazy Squirrel

Moi ça m'arrive tout le temps, souvent quand je déplace l'appareil sur pied, y'a toujours qqc qui vient taquiner le déclencheur de la poignée additionnelle. Mais, moi, j'ai tellement de bonne images faites exprès werdwd, que je les vire sans les regarder... lolll lolll.

Héééé! Tape pas! Je taquine juste! :mrgreen:

Pour ton image, j'aime bien, je trouve qu'il y a un belle harmonie des couleurs, quelques lignes viennent structurer tout ça. Tu peux pousser les manettes de contraste encore plus loin, taper aussi dans la saturation, faut pas lésiner sur le post traitement. C'est abstrait, ça peut devenir psychédélique.  8)

Pour la finir, tu y colles n'importe quel insecte en vol si possible mais pas forcément, tout petit mais bien net, dans un coin discret, façon coccinelle de Gotlib...

Et bien sûr, tu t'autoproclames gourou d'une nouvelle école. Y'en a qui ont fait fortune avec moins que ça... :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Dylan Koller

Il manque peut être un coin d'accrochage mais je trouve que cet effet est graphiquement très joli.

Dylan

SLO

Et si tu regardes bien au centre un peu bleuté il y a une image subliminale du Yéti. :mrgreen:

Crazy Squirrel

Et une belle tête de dogue en bas à droite...
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Y'a personne qui voit des épis car j'ai déclenché devant un champs qui en était rempli !  :mrgreen:

jp60

C'est beau le hasard parfois  uy8

Jean-Pierre

Gobymage

Le hasard te remercie Jean-Pierre ! :mrgreen:  uy8

Neottia

Un peu comme Alain, ce graphisme du au hasard est intéressant par ses belles couleurs et ses lignes mais j'aurais chercher à en tirer parti, je te propose une version que j'efface si tu n'aimes pas :wink:

Gobymage

Merci Elisa ! J'accepte ta version avec plaisir ! Très jolie !
Je dois dire que j'étais tellement sidéré par l'originale que je n'ai pas osé ou même pensé à la recadrer.  :mrgreen:

jf990224

Trop flou et surtout un peu fade.
Mais j'aime encore bien la version carrée.  :wink:

SLO

Citation de: Gobymage le 07 Juillet 2009, 21:30:55
Y'a personne qui voit des épis car j'ai déclenché devant un champs qui en était rempli !  :mrgreen:

Méfies toi c'est dans les épis qu'on trouve l'ergot de seigle, un champignon à l'origine du LSD. :mrgreen: