Serin cini

Démarré par lolotte, 07 Juillet 2009, 20:19:31

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir à tous,

Ce petit oiseau est venu en famille manger les graines de mes juliennes des dames. Je pense à un Bruant jaune plutôt qu'à un bruant zizi. Sur mon guide, ils disent que c'est difficile de faire la distinction entre les deux.

Ils étaient cinq et je peux vous dire qu'ils se sont vraiment régaler.

laurence

Dylan Koller

Je n'accroche pas vraiment sur l'ensemble  :?

La tête du bruant sur la première est floue dû à un flou de bougé venant de l'oiseau.

Sinon c'est assez généraliste enfin fond bleu avec toute ses branche qui rend difficil la lecture sa me gène un peu au fait.

Bonne continuation.

Dylan KOLLER

Jaime

Je pense putot à un serin cini!
La première est sympa, mais il y a un réel manque de netteté.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

lolotte

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé. je ne connaissais pas du tout le serin cini. Je suis bien contente d'en avoir une famille au jardin.
Et oui, c'est assez généraliste mais j'ai pensé que mettre le bleu du ciel mettrait plus en valeur l'oiseau et toutes ces branches, ce sont en fait, les cosses qui contiennent les graines de julienne des dames. Il n'y avait pas vraiment possibilité de faire autrement.

Bonne soirée

laurence

caty

un mâle de serin cini sur la 1 et une femelle sur la 2 !.. :grin:
sur la 1 la mise au point c'est faite sur les cosses devant !..dommage !.. :mrgreen:
je préfère la 2 avec la tige dans le bec !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Tofruokal

A peaufiner pour les prochaines :) (netteté, compo, cadrage).... Car c'est un bel oiseaux.
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lolotte

merci beaucoup. C'est vrai que c'est un bel oiseau. Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de faire d'autres photos. Les cosses de mes juliennes des dames sont maintenant complètement vides et édidement, c'est encombré pour les prises de vue. Déjà au début, ça n'était pas facile de trouver un angle de vue potable mais maintenant c'est presque impossible.

Peut-être pour l'année prochaine ou alors cet automne avec les graines d'oenothère.

Laurence

Thadeus

bonjour !

j'aime bien la 1ère pour sa composition

j'espère qu'il reviendre  :wink:

amicalement

Thierry J.