Sortie en Meuse avec Nico et Jacques / MAJ Nico + MAJ Jacques

Démarré par Neottia, 02 Juillet 2009, 15:14:12

« précédent - suivant »

Neottia

Nous avions donc projeter cette sortie à la rencontre des ascalaphes et des Sylvandre mais ce n'est pas la belle lumière de Dan qui nous attendait mais un brouillard dense presque jusque 10 h. Je crois que Nico a quelques vues de l'opacité de celui-ci  ; nous avons donc profité des gouttes d'eau sur les insectes  uy8

E1)

E2)

E3)

E3 A)

E4)

E5) La chaleur de l'après-midi nous conduisit au bord de la Meuse

E6)

E7)

E8)  d'autres zanimaux ;-)

à Nico et Jacques pour la suite  uy8

helvé

Très belle série !  J'aime beaucoup cette lumière douce, ces tons pastels !  L'Ascalaphe est superbe de même que le double duos de Demoiselles !  Pour la dernière, elle aurait été beaucoup plus belle si les deux individus avaient été couverts de rosée  :mrgreen:!
Amicalement !
Luc

EFJI

Les perles d'eau sur les antennes de l'ascalaphe  :shock: :shock: :shock:

J'aime aussi la 7 pour la symétrie des 2 couples.

Bee

Toutes sont belles mais... celle de l'ascalaphe et celle avec le reflet !!  :shock:

Par contre le fond est un peu trop présent sur la dernière, c'est quelles espèces ?  :mrgreen:

SLO

Belle série Elisa toute en douceur avec une préférence pour l'ascalaphe que j'espère bien un jour rencontrer. :wink:

Passion Nature

L'ascalaphe avec se chapelet de gouttes d'eau sur les antennes ... TOP. Bravo Elisa...

J'aime bien aussi la 7 avec le reflet et une superbe scène.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Harpactus [Yvan]

Très belle série, toute en douceur.  J'apprécie particulièrement l'ascalaphe et ses petites perles
(vraiment dommage que ce fut si loin  :wink:)
Yvan

Tat

Très belle série
Celle avec les reflets et magnifiques
Tat

Ben Coucou

une bien belle série Elisa   :shock: :shock:
+++ pour la 2   7   4   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

v.dragonfly

Joli, préférence pour 1 et 6. Je regrette de ne pas voir la 3 en verticale
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Twins

Bonjour,

superbe série en effet! Difficile de faire un choix. J'aime beaucoup le regard de la première, les gouttes sur les suivantes et l'intérêt documentaire de 6 (c'est bien un vieux cocon?). Bref impossible de faire un choix alors je dis bravo ))) )))

Thomas 

Dan51

Bien belle série. Préf pour la 2 et la 7, juste devant la 4 et la 6
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

coccinelle

Une très jolie série avec une nette préférence pour l'Ascalaphe que je rêve de rencontrer

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Citation de: v.dragonfly le 02 Juillet 2009, 16:42:53
Joli, préférence pour 1 et 6. Je regrette de ne pas voir la 3 en verticale
@+

Tes souhaits sont réalisés, Vincent, j'en avais fait aussi un cadrage verticale, je l'ai insérée dans la série pour ne pas mélanger avec la suite de Nico et Jacques :wink: Merci de ton avis  uy8

Merci Sandrine, Dan, Twins, Ben, Tat, Yvan, David, Stéphane, Bee, Eric et Luc.

Pour les individus couverts de rosée, oui, c'est vraiment dommage mais je crois que Nico en a une de moi dans le brouillard où l'on me discerne à peine :wink:

Bee, c'est une espèce en voie de disparition la E8 : Hominus naturalis passionnis  :lol: :lol: ursinus

ji-em

Je suis souffé ! ... Merveilleuse série d'image ... quelle belles lumières ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

v.dragonfly

CitationTes souhaits sont réalisés, Vincent, j'en avais fait aussi un cadrage verticale, je l'ai insérée dans la série pour ne pas mélanger avec la suite de Nico et Jacques Wink Merci de ton avis  dance

Impeccable, elle passe beaucoup mieux (cela n'engage que moi !)  :wink:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

bleau

1 2 4 et 7 pour moi..

LA composition de la 1ere est particulièrement réussi, ce fond beige lui va comme un gant .

Les gouttes sur la 2 sont  terribles, mais le cadrage moins réussi que la première/

Enfin les 4 et 7 sont extra, la 4 pour ce croisé et la 7 pour cet effet miroir symétrique !!

Bravo!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

EricJ

Superbe série Elisa! Voici mon quinté, mais je n'ai pas trouvé l'ordre: 1, 2, 4, 6 et 7.
Amicalement
Eric

DD

Tout est beau avec une pref pour la 2 et la 7

André Maurer

Très belle série Elisa et un réel plaisir de découvrir tes trouvailles uy8

J'ai particulièrement aimé la 4, principalement pour le chapelet de rosée et la sobriété de la compo )))) )))

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Crazy Squirrel

Bravo Elisa! 2-4-6 et surtout 7, merveille de double symétrie )))) )))) ))))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

De très belles images, tu nous y a habitués, et la 7 est une perle  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

rcl

Superbe série Elisa, douceur, lumière, et compo au top, mais la 2 et la 7... au-dessus du lot.

robert

Nico55

Ca ne va pas être facile de poster après Elisa! Elle nous a envoyé une fort jolie série! Mon quarté sera 1 - 2 - 6 et 7, dans le désordre, vraiment très réussies!

Certaines des miennes auront un peu de ressemblance avec ce premier post, et pour cause!

N1 une vue d'ambiance pour commencer! Pas étonnant qu'il y ait eu de la rosée!

N2 et N3 : le demi deuil, incontournable en cette saison !

N4 un gomphe emperlousé

N6 Le but de cette sortie, l'ascalaphe

N7 une autre vue du même

N8 un mâle de Gomphe à pinces très coopératif !

N9 une mélitée orangée flambant neuve

N10 un autre gomphe, au sol:

N11 et pour finir, un graphisme sur ponte d'Erythromma lindenii, accentué par un passage en n&b

Je sais j'en ai mis beaucoup d'un coup, mais je pars un peu en vacances et n'aurai pas la possibilité d'alimenter ce fil au fur et à mesure.

Je cède la place à Jacques pour son point de vue à lui !

Nicolas

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

punaise il y avait de quoi s'égarer  :grin:
mes préférées sont celles de l'ascalaphe mais aussi la dernière avec ce magnifique trio d'accouplement.
Yvan