Le vol de papillons + MAJ "à la Lyrr"

Démarré par lolotte, 02 Juillet 2009, 14:47:38

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour à tous,

Hier, il a fait une journée très chaude. Les papillons étaient de sortie et virevoltaient autour des mes nombreux buddléias. Des dizaines et des dizaines de papillons. Quel bonheur de les voir évoluer, de pouvoir les observer. Je pouvais entendre le bruissement de leurs ailes lorsqu'ils me frolaient. voici quelques photos (recadrées) sur ciel bleu de ces "papillonades"......

Merci pour vos commentaires.

Amitiés

laurence

helvé

Très très beau et surtout original !! N'hésite pas à nous en montrer d'autres !
Amicalement !
Luc

EFJI

Superbe ! La 2 est impressionnante  :shock:

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lolotte

Merci à tous pour vos commentaires. Puisque vous avez aimé, en voici une petite dernière toute fraîche de ce soir.....

Amitiés

Laurence

ji-em

Un rêve ! Je sais que tu fais cela régulièrement (tu en avais déjà posté ... il y a longtemps ...), mais je suis fasciné ... émerveillé ... et surpris de la facilité avec laquelle tu mets aujourd'hui ... plusieurs papillons sur une image ! Quelle prouesse !

Chapeau l'artiste !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lolotte

Merci beaucoup Ji-em. Les papillons me fascinent depuis toujours. Je les aime beaucoup et je fais tout ce que je peux pour en avoir un maximum au jardin. PAr chez moi, il y a encore quelques prairies laissées en jachère qui accueillent quelques papillons mais avec l'agriculture et l'activité humaine, il y en a de moins en moins.

Allez les photographier est pour moi un grand moment de bonheur et de détente. Je "pense" à faire certaines photos et parfois j'y arrive,  parfois non. Cette dernière photo, je pense à la faire depuis deux ans. Et puis, à force d'observation... le miracle s'est produit.

Amitiés

Laurence

JMD.46

C'est une très belle série d'images avec ce ballet aérien ! Il fallait oser prendre ces danses aériennes si difficiles à observer dans la nature à cause d'un nombre trop faible de ces papillons aux ailes et couleurs splendides.
J'apprécie beaucoup la 2 & 3 !!!

Buddléias à quoi cela ressemble t'il ?

@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

ji-em

Citation de: lolotte le 02 Juillet 2009, 22:06:19

.....

Allez les photographier est pour moi un grand moment de bonheur et de détente. Je "pense" à faire certaines photos et parfois j'y arrive,  parfois non. Cette dernière photo, je pense à la faire depuis deux ans. Et puis, à force d'observation... le miracle s'est produit.

Amitiés

Laurence

C'est ce qui s'appelle, vivre ses rêves !
C'est fascinant à quel point, le subconscient peut réaliser des choses ... qui semblent impossibles !
Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lolotte

Merci à vous deux.

CitationC'est ce qui s'appelle, vivre ses rêves !

Il faut toujours essayer de vivre ses rêves pour ne jamais avoir de regret. la vie est trop courte! Je suis une grande rêveuse et aussi une grande chanceuse parce que je vis tout le temps au contact de la nature, des animaux et que je fais un métier passionnant qui me comble de bonheur.

CitationBuddléias à quoi cela ressemble t'il ?

Le buddléia, c'est l'arbre à papillon. Il en existe des mauves (du plus clair au plus foncé), bien sûr, mais aussi des rouges, des jaunes, des blancs. J'en ai un qui dégagent une odeur de miel à plusieurs mètres à la ronde. Les papillons adorent!!! Et pour avoir des papillons, j'ai aussi des fenouils,des verveines ainsi que des orties......dans un jardin complètement naturel et fleuri qui grouille de vie.

C'est mon petit coin de paradis!

Amitiés

laurence

*Lise95*

Chouette série et la 2 est ma préférée  uy8
Amicalement
Lisette

lolotte