Portrait .

Démarré par softborn, 03 Juillet 2009, 07:49:14

« précédent - suivant »

softborn

La saison n'étant plus très propice à la photo d'oiseau, je me consacre un peu à la macro, mais avec quand même moins de réussite.
Un petit portrait, ou plutôt un gros plan.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

EFJI

ji-em

Je trouve l'idée intéressant ... mais pas tout à fait aboutie.
La netteté sur l'oeil ... ou sur la moustache ... les pattes coupées (fatal, à cette distance) ... les ailes coupées aussi ...
J'essaierais d'appliquer un peu plus de rigeur géométrique au cadrage ... et puis j'essaierais différentes profondeurs de champ.
Mais il ne faut pas laisser tomber ce genre d'idées hors du commun. Cela peut donner un très bon résultat.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

77500CHELLES

Belle approche. Je trouve également que la netteté est sur l'antenne et non sur les yeux. En vertical, tu n'aurais pas couper ses pattes. Bon travail quand même, pas facile.

Manu
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

softborn

Explication.
La photo a été faite au 180mm Macro, alors vous pouvez bien penser  que la pdc est courte.
La mise au point est faite sur l'avant de la tête, plutôt que sur les yeux pour faire ressortir justement la tête.
Les ailes et les pattes sont coupées car à cette distance il était impossible de faire autrement, sinon la tête aurait été bien petite. :sad:

Si j'ai l'occasion je recommencerais autrement, mais je ne sais pas si les circonstances le permettront. uy8
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8