Ombellifère

Démarré par dele84, 27 Juin 2009, 23:04:04

« précédent - suivant »

dele84

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et j'essaie de poster ma première photo. Ce n'est pas facile !
J'ai le trac : les photos sont tellement belles sur ce site !
Je précise que je ne dispose pas d'un appareil réflex, seulement d'un compact numérique.
J'attends vos réactions.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Lyrr

Et bien pour une photo prise avec un compact numérique, tu t'en sors rudement bien ; c'est une superbe photo.

Tu as su t'orienter vers une photo artistique plutôt que technique et c'est très bien car de toute façon, avec ton matériel, tu n'aurais pas pu faire la seconde.

J'ai quand même un petit regret que la fleur soit coupé en haut de l'image.

phil21

Citation de: Lyrr le 28 Juin 2009, 19:44:26
Et bien pour une photo prise avec un compact numérique, tu t'en sors rudement bien ; c'est une superbe photo.

Tu as su t'orienter vers une photo artistique plutôt que technique et c'est très bien car de toute façon, avec ton matériel, tu n'aurais pas pu faire la seconde.

J'ai quand même un petit regret que la fleur soit coupé en haut de l'image.

Serge a parfaitement résumé mon ressenti sur cette image  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

dele84

Merci pour vos compliments.
J'ai acheté un compact principalement parce que ce n'est pas encombrant du tout. Mais je me rends compte qu'il vaudrait mieux avoir un réflex pour jouer dans la même cour que les autres membres du site. Bientôt la retraite : j'utiliserai une partie de mon allocation de départ pour me faire plaisir !
Amicalement,
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

helvé

Très belle image Bernard, Serge a en effet tout dit !  En attendant un réflexe, dis toi qu'il y a moyen de faire de belles images avec un compact, c'est une bonne école pour s'initier à la macro (cadrages originaux, approche du sujet, composition, ... ) !!
Amicalement !
Luc

khrism26

Vraiment sympa, comme une constellation visible de jour! Le potentiel du compact a été bien géré.

diaph52

Lyrr a parfaitement résumé, je crois, ce que l'on peu ressentir à la lecture de ta photo. En tout cas, avec ton sens apparent de la composition et de la recherche de l'originalité, l'investissement d'une partie de ton allocation retraite ne semble pas usurpé  :grin:

Ben Coucou

avec un compact  :o :o une bien belle photo  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

AC68150

Bonsoir,

J'aime beaucoup la recherche... cela donne un coté très graphique à ton image ! Belle photo.

Anthony

Gobymage

Citation de: dele84 le 30 Juin 2009, 22:54:02
Merci pour vos compliments.
J'ai acheté un compact principalement parce que ce n'est pas encombrant du tout. Mais je me rends compte qu'il vaudrait mieux avoir un réflex pour jouer dans la même cour que les autres membres du site. Bientôt la retraite : j'utiliserai une partie de mon allocation de départ pour me faire plaisir !
Amicalement,
Bernard

Tout d'abord, bienvenue et félicitations pour ta première image !  :grin:
J'ai fait le même choix que toi ! Il y a 2 ans, j'avais acheté un compact numérique pour voir si la photo me plaisait suffisamment pour investir dans un reflex. Quand on est certain d'avoir envie de passer au reflex, on ne le regrette pas car lorsqu'on a un reflex entre les mains, la technique devient compliqué par les possibilités offertes mais on s'éclate vraiment !  uy8
Amicalement
Jérôme

Crazy Squirrel

Je crois que Serge a à peu près tout dit : belle démonstration qu'une bonne photo est faite par un photographe, pas par un appareil...

Bienvenue à bord

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...