C'est là que j'habite

Démarré par Vincent-P, 01 Juillet 2009, 08:16:13

« précédent - suivant »

Vincent-P

C'est les yeux tout collés que je vous présente ce matin mon nouveau lieu de résidence. Fini la ville, les bouchons, le bruit, les voisins... J'ai réalisé mon rêve d'habiter enfin au calme dans le trou du c... de ma région :mrgreen: (en plus c'est à 10min de l'usine ou je bosse... même si tout le monde s'en fou :mrgreen:)
Lundi soir je suis donc parti faire comme à mon habitude de la macro, découvrir des nouveau terrains de jeu. Je suis parti bien trop tard (mal estimé la petite colline qui m'a caché le soleil 10 min trop tot...).

J'en ai profité pour faire un peu de paysage de campagne typique de début de nuit. Je passais tous les jour devant sans pouvoir m'arrêter et je sens que les fortes gelées du coin avec la proximité du lac cet hiver vont magnifier ces espaces!

A vos commentaires :

1-

2-

3-

4-

Amicalement

Vincent

marcao

Bonne découverte de ce terrain de jeu qui m'a l'air fort sympa!!

coccinelle

La 2 est superbe avec ces jolies courbes, beau terrain de jeux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bouguy

Profite bien de ton coin en Isère !

Amicales salutations naturalistes d'un isérois citadin , Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Samuel Bitton

Ah le bon air de la campagne ...!
Je préfère la 3ème pour sa composition et le ciel avec ces nuages intéressants. Il manque juste une belle meule en bas à gauche du cadre pour équilibrer le tout.

Samuel

Muche

j'aime bien la compo de la 4  ))))  :)

profite bien de la campagne, c'est où en Isère?,
moi je suis en périphérie de Grenoble à Eybens, et pour un campagnard bourguignon la campagne me manque beaucoup :sad:
et ça fait que 8 mois que je suis là  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

diaph52

Belle découverte de ton nouveau milieu; ça va effectivement te changer de la ville ! J'aime bien la 3 pour sa compo, mais la 1 est très typique de nos chemins de campagne.

Vincent-P

Coucou tous, merci des commentaires.

Pour répondre aux questions sur la localisation : j'étais en ville à Voiron depuis 27 ans :grin:, J'ai déménagé près du Lac de Paladru. Les paysages sont sur la route des plaines vers Oyeu pour ceux qui sont du coin. Le Lac est par contre malheureusement pratiquement tout le tour privé et le seul coin intéressant est fermé par la Frapna... il va falloir que je me rapproche d'eux; le coin a l'air très intéressant.

Amitiés

Vincent

ER!C 03

Joli ton nouveau terrain de jeux.

on ne dit pas "c'est là que j'habite"
mais
"c'est là ma zone"  :mrgreen:

:? ok je sort

cali31

Préférence pour la 3 et la 4.... Cette dernière, je la verrais bien en panoramique en enlevant le bas jusqu'à la 1ère boule...

Vincent-P

CitationCette dernière, je la verrais bien en panoramique en enlevant le bas jusqu'à la 1ère boule...

J'y ai bien pensé. Mais comme je n'ai pas encore internenette à la maison, je doit poster du boulot et j'ai oublié cette version à la casba justement. Elle est mieux en effet cadré comme cela.

GLaG

Pas mal pour un repérage....reste plus qu'à y retourner au fil des saisons et des lumières, il y a du potentiel !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Vincent-P

Citationil y a du potentiel !

Clairement.

une petite fournée, avec entre autre la 4 recadré en pano... c'est mieux je trouve aussi.

5-

6- Une autre, même cadrage mais hier soir avec encore le soleil à l'horizon

Amicalement

Vincent

Hervé Dugoujon

Belle série, merci pour le bol d'air

+1 pour le cadrage pano

-Eric-

Une belle série de "ton coin". La 3 est très belle. Le dernier pano aussi mais pour moi il y a trop de ciel.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

diaph52

Le recadrage en pano est effectivement intéressant; belle lumière sur la dernière.

Tat

J aime tout particulièrement le cadrage de la 3 et la 6 , la 6 a une belle lumière
Tat

sebla

J'aime bien la 4 pour sa compo générale et le beau ciel. Avec une balle en bas à gauche ça aurait été parfait.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

caty

ça donne vraiment envie d'aller vivre à la campagne !... :grin: de très jolie compos !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

rambo86

Série très bien réalisée!

Tu vas voir, c'est un régal de vivre à la campagne!
Tu t'endors la fenêtre ouverte, avec des concerts de grenouilles qui résonnent, quelques canards qui passent, un brocard au loin qui aboient pour éloigner ses rivaux, une légère brise...
Quand soudainement,
7h00 REVEIL: AU BOULOT!  :mrgreen:

Vincent-P

1 semaine... Ben c'est comme tu as dit Rambo... et on s'y fait vite, je ne retournerai pour rien au monde à la ville là! :mrgreen:

Je vous rajoute une petite fournée du lever de soleil, 6h du mat :grin:

7-

8-

9-

10-

Amitiées

vincent

Neottia

Ca pourrait semblé banal là où tu habites mais tu as su magnifier ce paysage de campagne, toute ta série est très belle  uy8 et j'ai du mal à choisir  :mrgreen:

diaph52

la 7 me plait bien; bonne composition, belle lumière...