Sigma AF 70-200/2.8 EX DG APO MACRO II HSM Nikon

Démarré par pylo, 30 Juin 2009, 13:07:28

« précédent - suivant »

pylo

bonjour à tous,

aimant faire des photos concerts et ayant envie de faire de l'animalier je me demandais si acheter cet objo et le coupler à un démultiplicateur de focale (X2) s'avérait une bonne chose.

les résultats seraient-ils bons?

ayant un d 60, ne perdrais-je pas l'auto focus?

merci d'avance

RvB

Citation de: pylo le 30 Juin 2009, 13:07:28
bonjour à tous,

aimant faire des photos concerts et ayant envie de faire de l'animalier je me demandais si acheter cet objo et le coupler à un démultiplicateur de focale (X2) s'avérait une bonne chose.

merci d'avance

Super objectif, très bon piqué, AF très véloce mais parfois un peu imprécis lors de contre jour... mais je pense que c'est un objectif à utiliser seul, ou avec un 1,4x à la rigueur.
Avec un 2x, même en fermant un peu, ce devrait être assez mou, et tout dépend alors le format de sortie que tu souhaites obtenir.
Sans oublier que, même si l'AF fonctionnera encore (#f/5,6), ça devrait patiner pas mal en faible lumière.

Ceci dit, avec une bonne connaissance du sujet et un très bon affut, sur capteur APSC un 70-200 cadre comme un 105-300 et devient une base acceptable pour des photos animalières.

Pas forcément confortable, mais acceptable, et sans doute formateur.

Avec un 1.4 ce serait déjà très bien, et suffisamment confortable...

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

just one lux

Citation de: pylo le 30 Juin 2009, 13:07:28
bonjour à tous,

merci d'avance

Salut, je possède aussi le 70-200 sigma.

En somme, c'est un bon objectif dès que l'on cerne bien son domaine d'utilisation. Il me satisfait dès qu'on le ferme d'un diaph. La prise en main est agréable malgré une bague de zoom un peu trop ferme. La finition est sympa ( elle s'use relativement vite par contre).  Je trouve qu'il à une dominante colorée un peu marquée.  ( il "chauffe" un peu les images ) et je ne suis pas toujours fan du bokeh. Je rejoint RvB sur l'AF quelques fois imprécis.

Avec le tc 1.4, la baisse de qualité est flagrante ( mais acceptable des f5.6 ). Je suis beaucoup plus reservé pour le doubleur ( que je ne possède pas )

pylo

merci pour les infos

j vais donc me contenter du 120/400 sigma alors :)