Lac de Chalain

Démarré par dele84, 28 Juin 2009, 22:33:27

« précédent - suivant »

dele84

Le soleil est couché. Les nuages roses se reflètent sur le lac de Chalain (Jura).
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Charly39

Beau couché de soleil, mais un peu "gaché" par la présence trop imposante de l'arbre

Il faudrait décaler le tronc sur la gauche de l'image, contre le bord et cadrer un peu plus bas pour avoir un peu moins de feuillage, donc se rapprocher du bord du lac...facile à dire

Belle photo tout de même  :)

Charly

yosedolo

Citation de: Charly39 le 28 Juin 2009, 22:55:50
Beau couché de soleil, mais un peu "gaché" par la présence trop imposante de l'arbre

Il faudrait décaler le tronc sur la gauche de l'image, contre le bord et cadrer un peu plus bas pour avoir un peu moins de feuillage, donc se rapprocher du bord du lac...facile à dire

Belle photo tout de même  :)

Charly
+1 , dommage car  les couleurs de l'arrière plan sont très belles. :grin:
fabien

dele84

Vous avez raison : il y a un peu trop de noir et pas assez de couleurs.
Pour Fabien qui est du Jura et qui connais sans doute le lac de Chalain, il y a de belles photos à faire le soir au bord de ce lac (quand il ne pleut pas). Les couleurs ne sont jamais les mêmes.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

yosedolo

salut bernard,
c'est pas moi qui suit du jura , c'est surement un autre fabien. :grin:
ou alors ma mère a menti. :mrgreen:
Bonne soirée
Fabien

oxie

Ah Chalin tout un programme pour un préhistorien comme moi avec toutes ces belles découvertes néolithique qu'on a fait sur ses rives.