300f4 avec sidekick

Démarré par adrien., 23 Juin 2009, 19:28:09

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour,
voila j aimerais acheter une sidekick mais voila j ai lu sur le site de wimberley que la sidelick était difficile a régler avec un 300f4 (parfois avec un tc 1.4) et un boitier comme le mien (d300+mbd10).
prob d équilibre apparemment.
j aimerai savoir si vous avez déjà utilisé cette configuration et si elle est réalisable??
merci d avance
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Dylan Koller

Je connais pas Sidekick et en cherchant sur google je tombe sur ça : http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2007/09/tmobile-sidekick-lx-announced-1.jpg

Je peux pas t'aider  :?

P-F

A mon avis ce type de support est un peu excessif pour un 300 f4.

jejedudu

Le problème c'est que le boîtier va venir buter contre le sidekick (à confirmer par un possesseur de ce couple) et empêcher / limiter le mouvement vertical.
Je me suis rendu compte de ça après la construction de ma propre rotule maison.
C'est fait pour des objos à partir du 300/2.8 qui sont plus longs...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Tofruokal

Le propre du 300F4 c'est justement de pouvoir s'en passer non? et faire face rapidement aux éventualités à mains levées...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

tonio

Citation de: Tofruokal le 24 Juin 2009, 13:13:47
Le propre du 300F4 c'est justement de pouvoir s'en passer non? et faire face rapidement aux éventualités à mains levées...
Olivier

je suis assez d accord avec Olivier ...maintenant la gh est peut etre plus facile à utiliser !!!! mais la sidekick peut etre utilisée comme ça ou rien qu avec la rotule  :? pas facile de faire le bon choix parfois  :?

adrien.

ce qui m interresse avec la sidekick c est la fluidite de mouvement mais je pense que vous avez aussi raison sur le fait que avec une rotule ca marche deja tres bien.
je pensais juste que la sidekick m aurait apporte un confort supplementaire mais apparement pas tant que ca sauf si je passe un jour a un gros tele.
merci pour vos avis.
Adrien

albertson

J'utilise ma sidekick avec le 5OO F4 et avec le 300 F4.

Pour répondre à ta question, tout fonctionne impeccablement avec le 300F4 même si le x 1,4 est monté.
Ce n'est absolument pas "excessif" d'utiliser la sidekick avec le 300 F4 cela apporte un grand confort   en affut, ce que l'on obtient pas avec la rotule seule.

N.B: les deux platines sont différentes, encore que pendant un certain temps (en attendant la livraison), j'ai utilisé le 300F4 avec la platine du 500 et cela sans problème.

adrien.

merci mais ca marche aussi avec une mbd10 en plus
Adrien