Manfrotto 190 cassé - possible de réparer????

Démarré par Harpactus [Yvan], 24 Juin 2009, 13:51:27

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

mon trépied Manfrotto 190 MF3, qui a environ 2 ans, est en train de me lacher  :sad:
Un premier clip de fixation, qui fait la jonction entre 2 extensions, s'est cassé il y a quelques semaines.  Hier, c'est l'autre clip du même pied qui s'est cassé.  Je n'ai jamais chipoté au serrage de ces clips.  J'utilise mon trépied en conditions naturalistes "normales", c'est à dire parfois dans l'eau ou la terre.

Savez-vous s'il est possible de commander ce genre d'accessoire pour réparer soi-même ou, à défaut, ce que peut couter une telle réparation?  En tout cas, cela me fait bien râler, à 1 semaine des vacances  :evil: :evil:

Yvan

flo31hg

tu devrais contacter directement le constructeur pour avoir une réponse simple :)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Gobymage

J'ai le modèle 055MF4 donc je m'inquiète sur le fait que cela puisse m'arriver également. 2 petites questions :
- Ton trépied a-t-il été exposé à de fortes variations de température ? (stockage à l'extérieur été comme hiver par exemple)
- Les vis de réglage étaient-elles serrées un peu fort (ce qui serait surprenant car cela devient alors difficile de bloquer chaque pied) ?

DPh

Amicalement
Philippe

Harpactus [Yvan]

merci à tous (et particulièrement à Philippe pour le PDF)
Jérôme: non, pas de fortes variations de t° et pas de serrage exagéré non plus (j'ai toujours gardé le serrage d'origine)
Yvan

vincent59

Les revendeurs "sérieux" de Manfrotto assurent le SAV des pièces détachées.
Par exemple Carré Couleur à Lyon m'avait commandé un embout plastique d'extrêmité, à un coût tout à fait raisonnable, voire modique.

Harpactus [Yvan]

merci Vincent, je verrai avec mon revendeur après les vacances
Yvan