rapace mais quoi ??

Démarré par ltso2, 14 Juin 2009, 12:09:42

« précédent - suivant »

ltso2

Photo prise dans le nord gironde ,tres tres haut dans le ciel et tres grande envergure aussi j'avais pensée au depart a un milan noir imature mais il est vraiment gros pour un milan

Vous en pensez quoi ?
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Mika L

Plutôt un busard des roseaux pour moi. La queue n'est pas échancrée comme chez le milan noir.

Mika

ltso2

il etait extremement haut d'ou la qualité (pourri je sais ) de la photo prise au 500f4 nikon avec d300 est croppé violament
il volait en formant de tres grand cercle
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Jaime

Je ne trouve pas qu'il ai une tête de busard. Plutot un petit aigle, botté par exemple.
Regarde sur faune-aquitaine, dans les communes proches, si des observations ont été faites.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

NATURE29

Salut moi je dirai une buse

Gabet

Bonjour,

Aigle botté morphe sombre...j'en jurerai !

FoKalFiX

Au premier coup d'oeil j'aurais dit aigle botté aussi!

Pierre

ltso2

Merci
Je penche aussi l'aigle botté allez encore un ou deux qui confirme est je valide  :grin:

@+
Cyril

Jaime

J'en profite pour te dire que tes photos de Pie grièche sur F-A sont superbes! Un bon coin à rapaces!

ltso2

Merci Jaime et peut etre a un de ces jours au teich

@+
Cyril

Jaime

Je n'y suis pas régulierement mais il m'arrive d'y faire un tour ! Au plaisir :wink:

ltso2

alors pour info sur le site de Faune Aquitaine il y a un gros debat sur ce rapace enfin surtout cette photo ,certain le voi comme un busard des roseaux d'autre comme un aigle botté en gros je ne sais quoi penser

Amicalement
Cyril

Phoxinus

Au premier coup d'oeil j'aurais dit busard des roseaux, mais je vois que tout le monde n'est pas d'accord . Il en a pourtant tous les caractères, sauf la taille puisqu'il était très grand . Je n'ai jamais vu d'aigle botté ressemblant à ça, mais ...... un aigle botté n'est pas très grand non plus
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

doudou

Pour moi il s'agit d'un busard des roseaux, certainement un jeune male pour les points suivants:

ll y a 5 primaires sur ce rapace: 5 chez le busard et 6 chez l'Aigle bottés
les primaires internes sont de la même couleur que les primaires externes comme chez le busard alors qu'elles sont plus claires chez l'aigle botté.

edouard