première rencontre avec une mésange rémiz

Démarré par smiley, 23 Juin 2009, 08:16:31

« précédent - suivant »

smiley

Bonjour! :)

Partie pour le WE dernier dans les marais du sud de la Biélorussie dans l'espoir de faire des photos du phragmite aquatique (plus de 50% de la population modiale nichent sur le territoire des trois marais biélorusses). Hélas- ce fut trois jours passés sous une pluie ininterrompue... ce qui ne nous a pas empêchés de faire les comptages du phragmite. Mais pas une seule photo de cet oiseau. En me promenant en temps maussade, j'ai eu la chance de croiser la mésange rémiz (autre nom- rémiz penduline) - première observation pour moi. La qualité de l'image laisse à désirer mais c'est juste pour observation

1.

2.

3.

4.

Roland RIPOLL

Très belle série sur un très bel oiseau !
"être simple pour être vrai"

fripounet

Salut

Bravo pour cette serie sur un oiseau que l'on ne voit pas souvent sur bene

JPF

jumeaux 87

superbe, car l'oiseau est délicat à voir. De plus les images sont très bonne, alors bravo et très heureux pour toi.

Laurent et fabrice

Thadeus

bonjour,

superbe rencontre et série !

la 4 est excellente !

amicalement

Thierry J.

Baussant

Très belle rencontre de cette mésange que je n'ai jamais observé
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Dominique.D

Très belle rencontre. J'aime particulièrement la 4.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cgleroy

Jolie série d´un oiseau presque commun ici... en Espagne on dit pájaro moscón (oiseau bourdon, par sa petite taille)  ... et il est en train d´expansion il y a deja 25-30 années... leurs nids sont tres jolies... il suffit se promener pour la rive d´un fleuve pour les voir...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

smiley

Citation de: cgleroy le 23 Juin 2009, 14:22:52
Jolie série d´un oiseau presque commun ici... en Espagne on dit pájaro moscón (oiseau bourdon, par sa petite taille)  ... et il est en train d´expansion il y a deja 25-30 années... leurs nids sont tres jolies... il suffit se promener pour la rive d´un fleuve pour les voir...

Amicalement, Enrique.

ah :) "oiseau bourdon"- j'adore le nom :) oui, oui, j'ai vu quelques nids- une véritable oeuvre d'architecture! je n'ai pas pu faire de photos- les nids étaient cachés dans les arbres mais je les ai obsrevés :)

Tania

smiley

merci beaucoup pour vos passsages et vos commentaires! :)

jeanlouis83

lr95

3 et surtout 4 ))))
)))
Un oiseau "qu'on ne voit pas tous les jours !"
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM