Le coucou et le Loriot, bons amis... MAJ 23-06-2009

Démarré par cgleroy, 21 Juin 2009, 13:54:57

« précédent - suivant »

Reg

Citation de: cgleroy le 21 Juin 2009, 13:54:57
C´est bien la première fois que je vois ces deux oiseaux aussi proches...

C'est déjà super sympa de les voir un par un et de loin, alors les 2 en même temps de prêt  :shock:... C'est un grand moment que tu as vécu là ! Bravo pour avoir pu les chopper tous ensemble.

Pas contre je ne partage pas du tout le choix des cadrages (même des recadrages).

Kiva

Magnifique série !

les tris photos des trois oiseaux posant ensemble font une superbe série. Celle en solo sont incroyables. Quelle lumière...

Est ce fait à l'affût ?

cgleroy

Citation de: Kiva le 24 Juin 2009, 21:03:16
Magnifique série !

les tris photos des trois oiseaux posant ensemble font une superbe série. Celle en solo sont incroyables. Quelle lumière...

Est ce fait à l'affût ?

Non, elles sont faites depuis la voiture, avec un bean bag...
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

GYPAETE MYOPE

Superbes images de coucou.Dommage que tu ne dégages pas plus de place dans le sens du regard sur certaines.

Baussant

Rassembler sur un même cliché un coucou et un loriot alors là, chapeau
de surcroît, tes clichés sont excellents
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Kiva

Citation de: cgleroy le 24 Juin 2009, 21:18:10
Citation de: Kiva le 24 Juin 2009, 21:03:16
Magnifique série !

Est ce fait à l'affût ?

Non, elles sont faites depuis la voiture, avec un bean bag...

Merci... La chance...

cgleroy

Citation de: gypaete myope le 24 Juin 2009, 21:26:33
Superbes images de coucou.Dommage que tu ne dégages pas plus de place dans le sens du regard sur certaines.

J´ai fait presque 1000 photos en RAW pendant trois jours, dur pour développer... et efectivement les recadrages ne sont pas bons, elle serait meilleur ainsi?:

1 bis

Et peut être que les meilleurs ne sont pas en Tiff encore... un example:

13

14

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Reg

Nettement mieux effectivement, mais pour moi ce n'est pas encore optimum...

Cherche quels sont les points forts de tes photos et tu trouveras comment les cadrer... En cherchant les points forts tu t'apercevras qu'il y a des éléments "non visibles" sans lesquels les scènes que tu as devant toi ne seraient pas aussi attrayantes, et donc quand tu les auras trouvé, tu comprendras qu'il te faut les mettre en valeur au même titre que l'oiseau lu même (sans compter certaines règles photographiques qui peuvent t'aider).

Jaime

La 1 bis est encore un peu centrée mais nettement mieux que la première, je trouve.
Les coucou-geais sont impressionant!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

caty

très impressionnantes ces séries !... :grin:  la deuxième série du coucou est superbe !... :grin:  et les coucous geais très bien aussi !..
... JE SUIS CHARLIE ...