Quel système adoptez-vous pour déporter vos flashs Canon

Démarré par 77500CHELLES, 19 Mai 2009, 12:19:11

« précédent - suivant »

77500CHELLES

Bonjour à tous

J'aimerais savoir quel système avez-vous adopté pour déporter vos flash Canon ou compatibles, pour avoir un éclairage plus harmonieux. Je connais le système de transmetteur sans fil, ainsi que le câble d'extension pour un flash, mais avec deux ou trois? J'ai vu sur une vente directe un système sans fil venant de Chine avec un transmetteur sur le boitier et un récepteur pour chaque flash, est-ce au top?
Je souhaiterais utilisé cete configuration pour la macro ou un début dans la photo studio.
Merci pour vos réponses.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

oxie

STe 2 et 2, 550 EX piloté par lui ou mon MT 24 EX qui pilote un ou les deux 550 aussi.

Dim

en ce qui me concerne : ST-E2
dans le futur : elynchrom skyport (mais faut des prises sync sur les flash ou des griffes porte flash avec prise sync)

la solution la moins cher : les Cactus, une nouvelle version est sortie : la v4 ... mais il y a quelques problemes ... de fiabilité avec les cactus

le top : les pocket wizards  8)

Gobymage

Chez Nikon, il y a la fonction de pilotage à distance !  uy8

:arrow: OK, je connais la sortie  :mrgreen:

TOPOLINO

Je suis chez nikon. ( SB600 et SB25) Le systeme marche tres bien sans fil.
le I-TTL marche tres bien dans de nombreuses situations et la gestion depuis le boitier est nikel.
Mais des que le flash n'est plus visible du boitier ca commence a merdouiller.
Mon SB25 est equipé d'une petite cellule de déclenchement par eclair ( hama / 15 euros) ( donc pseudo piloté par le SB600 en esclave)
Ca marche bien en basse lumiere. Des qu'il y a trop de lumiere , c'est inutilisable ( fill-in).

Les pockets wizards sont top mais un peu cher quand meme. Ils viennent de sortir un modele pour Canon qui gere le TTL.

Mais ne souhaitant pas investir dans un nouveau flash ( mon SB 25 n'est pas TTL avec le D300), j'ai opté pour les nouveaux Cactus que je devrais recevoir ces prochains jours.
Il y a apparement qq soucis mais qui se regle bien je crois.

77500CHELLES

Que pensez-vous de ces modèles made in China?

77500CHELLES

TOPOLINO

Non je connais pas.
J'ai reçu les cactus V4 et ca marche du tonnerre.
Une soixantaine d'euros un emmeteur + 2 receveur.

77500CHELLES

Salut Topolino

Tu peux me donner le site où tu as acheté ces articles. Est-ce compatible avec des flash dédié Canon mais d'autres marques?
Merci

albatar

Citation de: Gobymage le 20 Mai 2009, 23:17:09
Chez Nikon, il y a la fonction de pilotage à distance !  uy8

:arrow: OK, je connais la sortie  :mrgreen:

Oué c'est bien mais dès que la luminosité est trop forte et/ou que la distance boitier/flash est trop grande (dès 5 mètres environ), c'est mort...

Et là, sauf erreur de ma part, nikon n'a pas d'équivalent ste-2  rytyt Il faut passer par des fils...

TOPOLINO

Désolé du retard:

Achat sur la toile:
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17205&cat=274&page=1

Ca marche pour tous les flashs. Mais tous se passe en manuel.
Seul les derniers pocket wizard gerent le e-TTL pour les canon ( pas encore pour les nikon mais ca devraient pas tarder).

77500CHELLES