[identifié] identification... je sèche !

Démarré par platy, 23 Juin 2009, 21:44:23

« précédent - suivant »

platy

Bonsoir,

malgré mes recherches dans mes références, je ne parviens pas à identifier formellement cet oiseau. Info sur condition de l'observation: il s'est posé sur ce tronc de hêtre à env. 2-3 m. de hauteur, puis a escaladé l'arbre sur env. 8 m. de haut, uniquement en s'agrippant au tronc avec ses pattes, sans voler.

Merci de vos lumières et salutations
Platy-Nicolas

Roland RIPOLL

C'est un Grimpereau ! Ensuite savoir si c'est un Grimpereau des bois ou un Grimpereau des jardins c'est très difficile à déterminer. Et je suis bien incapable de faire la différence.
"être simple pour être vrai"

onyx

grimperau,mais comme dis roland pour savoir si c'est un des bois ou un des jardins??

Jaime

En effet, un Grimpereau. Je ne saurais l'identifier formellement, apres!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

etienne.be

peut-être un Grimpereau des bois, l'ongle du pouce semble "assez" grand, comme le pattern de l'aile fait plutôt penser aussi au Gr. des bois.

Phoxinus

Aucun doute pour le grimpereau des bois, du moins de mon point de vue et de celui du "Guide Ornitho"
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

aurélien47

si cela peu vous aider on trouve surtout le grimpereau des bois dans les montagnes avec forêt de hêtre ,sapin ,épicea 
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grimpereau.des.bois.html

platy

Bonjour à tous,
merci à vous tous pour votre aide, c'est super et je vous souhaite une excellente soirée

Nicolas