Chevêches

Démarré par Marc., 21 Juin 2009, 08:33:48

« précédent - suivant »

Marc.

Bonjour à tous,
Je suis depuis une douzaine d'année un couple de chevêches qui a bien voulu choisir le nichoir que je leur ai fabriqué mais cette année elles l'ont dédaigné, probablement car il y a eu de l'élagage dans l'arbre qui le supporte. Elles ont donc choisi une cavité dans un arbre très proche et hier j'ai assisté à l'envol des trois jeunes. J'ai été surpris de les voir faire des vols de qq mètres pour rejoindre d'autres arbres car l'expérience m'avait montré des jeunes sortant du nid mais ne volant pas, marchant dans l'herbe et surtout étant des proies faciles pour toutes sorte de prédateur. Bref je suis très satisfait de la tournure des évènements...

1)

2)

3)

4) un adulte

tonio

salut Marc
tu as reussi a en trouver en Normandie  :? moi pas encore  :sad: elle est sympas cette petite famille .
tu arrives a les voir en debut de matinée ou en fin de soirée ? pour la lumière ...
a plus
antony

bgabbud

Une bien belle famille que tu as trouvé là....préférence pour la 2 avec cette petite troupe!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bm

Superbe

Un gros + pour la 2

Bernard

rcl

Toute la série est superbe, petite préférence pour la 2 et la dernière et son regard hypnotique.

robert

Dominique.D

Très jolie série. J'ai une nette préférence pour la photo de famille.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cerf de bleau

Quelle belle rencontre et de bien belles photos!!

alain33

quelles belles photos et si sympas!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fripounet

trés chou  ette  belle observation
amicalement
michel A

Thadeus

bonjour,

j'adore les chevêches et cette série leur rend hommage !

un plus pour la série familiale ))))

Amicalement

Thierry J.

S.A.S

Il est tellement difficile de pouvoir trouver une niché dans les bois, alors avoir cela dans son propre nichoir à sois.... :shock: !!!!

Une question, vous avez photographié avec un flash ou il y avait une lumière ambiante dans les environs ? Car je trouve vraiment la lumière douce et agréable.  :grin:

Félicitation pour ce fil. ))))

Marc.

Pour SAS : ces photos sont prises entre 21 h et 22h15 avec encore beaucoup de lumière, même du soleil mais il y a deux flashs 580 EX qui font juste l'appoint au fur et à mesure que la lumière décroit. Il faut se mettre en manu juste un peu sous ex par rapport à une mesure en auto (1 diaph ou une vitesse) et les flashs font le reste en gardant un peu de lumière en arrière plan. C'est encore plus nécessaire quant on fait un oiseau diurne et que l'on souhaite garder une ambiance de journée, c'est moins grave lorsque l'on fait un oiseau nocturne qui se retrouve dans une ambiance de nuit.
C'est vrai qu'avoir un nichoir privé facilite les choses et il y a même un perchoir à demeure placé judicieusement.
Si tu as d'autres question, je suis dispo...

lr95

Superbe série !!!  ))) )))
La 2 ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

boub33

des photos magnifiques !!
petite préf pour la 2 et 4

bleau

Comme je t'envie!!
Je les ai cherché cette année, sans succès et les voir, avec leur petits, ça a du être un grand moment, qui est en plus très bien réalisé!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame