Quelques rencontres...

Démarré par Maxime Boillot, 22 Juin 2009, 14:42:07

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Voilà quelques nouvelles des renardeaux!

Je vous remet des photos de ce matins, ils étaient beaucoup plus tranquilles. Par contre y'a un petit curieux qui m'a approché à 1m après avoir fait le sièste. 8) Mais c'est impossible de l'avoir net car il avancait trop vite (entre la map et le déclenchement) et avec une grande ouverture, c'est chaud! Quant au plus grand, il a décidé de faire une scéance nettoyage!

-1-
On baille au lit! :mrgreen:

-2-
"Qu'est ce que c'est que ca qui fait clic-clac?"

-3-
Le plus grand bien posé...

-4-
De plus près. Il me regarde de travers! :grin:

-5-
Ca gratouille!

-6-
"Qu'est ce qu'il me veut celui là?"

-7-
"J'ai sommeil!"

-8-
"Bon j'm'en vai y'a plus rien à faire"

Et voilà un renard adulte que mon frère a croisé jeudi...

-9-

Et un chevreuil
-10-

Sur le renard et la chevrette, on a été obligé de saturer car avant on mettait le mode automatique pour l'équilibre des blancs, mais les couleurs étaient très fades à l'ombre... Si quelqu'un a d'autres conseils en ce qui concerne l'équilibre des blancs, je suis preneur! :grin:

Maxime

dwarf

Très joli !
4 et 7 pour moi...
Dommage pour le manque de netteté :(
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Jérémy Planchaud

Salut,
De bien belles rencontres !
Dans l'ensemble un manque de piqué !  trepied ou main levée ?!
Sur certaines le flou de devant est assez important !
Attitudes sympa mais manque d'accentuation !
Aussi un fond un peu trop présent a mon goût

Jérémy

Maxime Boillot

Merci à vous deux! :)

Citation de: Jérémy Planchaud le 22 Juin 2009, 17:41:09
Non, pas de trepied.

Maxime

Jérémy Planchaud

Citation

Non, pas de trepied.

Maxime

C'est dû a sa  comme ton objectif n'a pas de stabilisation il y a un léger flou de bougé ! même si le trepied c'est "chiant" a porter emmene le c'est toujours utile !

Maxime Boillot

Citation de: Jérémy Planchaud le 22 Juin 2009, 17:51:33
Citation

Non, pas de trepied.

Maxime

C'est dû a sa  comme ton objectif n'a pas de stabilisation il y a un léger flou de bougé ! même si le trepied c'est "chiant" a porter emmene le c'est toujours utile !
Je ne pense pas emmener le trepied, car j'ai du 4km de velo et 1km de marche avant d'arriver là-bas! Et en plus je fais surtout de la billebaude, et pour les renardeaux, j'ai fais une approche cette fois-ci (quand il dormait). De plus, il ne rentre pas dans le sac, le manfrotto... :?

Maxime

cerf de bleau

De bien belles rencontres!!
Effectivement si tu n'as pas de stabilisateur intégré tu devrais t'encombrer d'un trépied même si je sais que c'est très gênant quand on pratique la billebaude. Tes images gagneraient indéniablement en qualité.
Très bonne continuation à toi.

Maxime Boillot

Merci Yannick! :)
Je penserai à emmener le trepied dorénavant! :grin:

Maxime

P-F

Ce n'est pas un problème de flou de bougé. Les vitesses, 1/640 - 1/800, laissent de la marge et sur chaque image il y a de l'herbe nette; c'est donc plus probablement la mise au point qui n'est pas faite au bon endroit.

Maxime Boillot

Citation de: P-F le 23 Juin 2009, 08:50:04
Ce n'est pas un problème de flou de bougé. Les vitesses, 1/640 - 1/800, laissent de la marge et sur chaque image il y a de l'herbe nette; c'est donc plus probablement la mise au point qui n'est pas faite au bon endroit.
Moi je ne trouve pas que la map n'est pas faite au bonne endroit... j'ai l'impression qu'elle est faite juste aux yeux et avec une ouverture de 5.6 et le sujet assez proche la pdc est petite. Enfin, j'aimerais avoir d'autres avis, SVP!

Maxime

ER!C 03

manque de piqué certes mais bien belles rencontres. J'ai l'impression que la MAP est chaque fois légèrement derrière ou légèrement devant le sujet !!

Er!c

Maxime Boillot

Je ne sais pas quoi faire alors, peut être que c'est mon objectif qui n'est pas d'une assez grande qualité? :sad:
Parce que quand je met la mise au point, le colimateur est sur les yeux...

maxime

P-F

Citation de: Maxime Boillot le 23 Juin 2009, 08:54:32
Moi je ne trouve pas que la map n'est pas faite au bonne endroit... j'ai l'impression qu'elle est faite juste aux yeux et avec une ouverture de 5.6 et le sujet assez proche la pdc est petite. Enfin, j'aimerais avoir d'autres avis, SVP!

Bon c'est difficile de juger à cette taille et tu as certainement un meilleur point de vue avec les images en pleine résolution. Mais j'ai quand même l'impression que le plan de netteté est souvent devant. Pourrais-tu poster la 4, par exemple, en pleine résolution ? (ou des crops 100% de sa tête et des herbes sur la gauche)

Le collimateur peut être à l'endroit voulu et la mise au point confirmée mais ça n'empêche pas qu'il est possible qu'il y ait un décalage. Il faudrait faire des tests sur trépied avec un sujet fixe pour s'en assurer.

Jérémy Planchaud

Avec un peu de post traitement :

et la c'est net :

P-F

Citation de: Jérémy Planchaud le 23 Juin 2009, 09:39:07
et la c'est net :

Oui... trop même ! La première chose à faire aurait été de n'accentuer que le renard et pas le reste de l''image.

Ensuite c'est évidemment mieux que rien mais il vaut mieux identifier et corriger les causes du problème que d'essayer de rattraper le coup après.

alf21

Idem que les autres avis.
Il y a moyne d'améliorer tes photos avec un bon pos-traitement car tes photos le méritent.
@+ :wink:

Maxime Boillot

Citation de: P-F le 23 Juin 2009, 09:34:15
Citation de: Maxime Boillot le 23 Juin 2009, 08:54:32

Bon c'est difficile de juger à cette taille et tu as certainement un meilleur point de vue avec les images en pleine résolution. Mais j'ai quand même l'impression que le plan de netteté est souvent devant. Pourrais-tu poster la 4, par exemple, en pleine résolution ? (ou des crops 100% de sa tête et des herbes sur la gauche)

Le collimateur peut être à l'endroit voulu et la mise au point confirmée mais ça n'empêche pas qu'il est possible qu'il y ait un décalage. Il faudrait faire des tests sur trépied avec un sujet fixe pour s'en assurer.

Voilà pour l'image en pleine résolution:

Et pour la mise au point je pense qu'elle est bonne car sur la série du lièvre la map se faisait toujours au bonne endroit.
Pour le dire franchement, moi aussi je ne les vois pas très nettes...

Citation de: P-F le 23 Juin 2009, 09:48:22
Citation de: Jérémy Planchaud le 23 Juin 2009, 09:39:07
et la c'est net :
Oui... trop même ! La première chose à faire aurait été de n'accentuer que le renard et pas le reste de l''image.

Ensuite c'est évidemment mieux que rien mais il vaut mieux identifier et corriger les causes du problème que d'essayer de rattraper le coup après.

Je suis d'accord avec toi, déjà au départ elles ne sont pas très nettes donc je n'ose pas faire un post-traitement...

Mais voilà quand même après un post-traitement à ma manière (que ji-em m'a appri):

Citation de: Chris52 le 23 Juin 2009, 10:25:22
Salut Maxime.

Pour le petit soucis de netteté :
Toi seul peut savoir si tes RAW sont propres. Si tu es sûr que tu as visé l'oeil alors tu ne peux pas mettre ton objectif en cause.
Si les originaux sont bien, c'est que ta méthode de présentation pour le WEB n'est pas des plus adaptées.
Je pense que c'est le cas parce que Jérémy a réussi à améliorer une de tes images floues...
Déjà, je fait pas les images en RAW mais en jpeg. Et c'est dommage, comme je l'expliquait au dessus, la qualité de départ n'est pas géniale... :sad:

Merci pour vos conseils!  :wink:

Maxime

Baussant

Belle série sur ces petits renards
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Maxime Boillot