Monter une gh-2 sur un 055ssb?

Démarré par jerome76, 20 Juin 2009, 18:12:42

« précédent - suivant »

jerome76

Problème je ne vois pas comment monter ma gh2 sur mon manfrotto 055ssb et une rotule 128rc, faut il une vis supplémentaire? Désolé mais après un temps de recherche je ne vois pas et me tourne vers vous car je ne veux pas abîmé ma rotule (trop tard pour une vis). Encore merci pour vos réponses.

tonio

salut
sur ton trepied tu retires ta rotule 128 et tu mets  à la place la gh 2 ..
tu as une photo de ton trepied ?

tonio

une photo avec le trepied et une wimberley mais c est la meme chose
et une avec le trepied seul pour que tu vois comment ça se monte

jerome76

voici ci joint photos rotule et colonne ? et franchement je ne vois pas (elle va si bien sur  mon monopode manfrotto) en plus dès qu'elle est monté je t'envoie une photo car c'est la camo.

tonio

ton pas de vis n est pas resté dans ta rotule ??? elle tenait comment ton ancienne rotule ?
er4 er4 er4

Couleurs Evasion

Ce n'est pas le dessus de ta colonne que tu nous montre je pense. Ce ne serait pas la partie inférieure de ta rotule qu'il faut également dévisser ? Je ne connais ni ta rotule ni ton pied mais un plateau de trépied est toujours plat or ce que tu nous montre ne l'est pas !

tonio

le haut de la colone c est ça ...

jerome76

merci pour votre aide, j'ai trouvé, sur ma photo la partie grise est scindée en deux morceaux accrochés par trois vis, comme sur la photo de tonio.  Donc voila c'est fait ma gh2 est monté sur mon trépied, bientôt la photo.

tonio

cool  uy8 , tu pourras me donner ton avis sur la gh un peu comme la fait Rudiger ? http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74375.180.html
merci
bonnes photos
tu es d ou déjà ?
a plus
Antony