Montagne d'Auvergne - MàJ du 12 Juillet

Démarré par S.A.S, 20 Juin 2009, 19:29:03

« précédent - suivant »

jean lumix

se sont de belles photos mais je n' accroche pas trop.
je trouve que tes photos sont trop net je rigole pas fhfh je ne sais pas pourcoi car normallement c est le contraire mais la je sais pas.
une belle observation

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

Aaaah les photos de mouflons  :roll:

Préférence pour la 2 pour l'harmonie des couleurs (bien qu'avec un autre post traitement, les autres photos devraient également êtres plus colorées).
Attention au pleine pastille  :mrgreen:

S.A.S

Merci pour vos commentaires Julien Jean Marc et David. ))))

Ce matin, comme c'est dimanche, grâce matiné jusqu'à 5 h du matin.... :mrgreen:

Juste une seule et unique rencontre sur un versant différent du week-end dernier.

Me suis fais sifflet par quelques marmottes... :oops:

21-Lui, ca fait longtemps qu'il me fait de l'oeil, serait-ce l'appel du Puy Mary...er4 . N'est pas soucis, j'arrive bientôt.

22

23

24

24

Cette fois-ci je vous propose un chamois sans oreille cassé....

Reg

Un peu de contraste selon moi en général, sauf sur la 2 et ça tombe bien car c'est ma préférée, une jolie photo. En comparaison, la 3 est moins naturelle coté traitement je trouve.

Sinon j'aime beaucoup aussi la 5, dommage qu'elle soit centrée et un poil trop de contraste aussi mais ce n'est pas énorme, jolie ambiance.

S.A.S

alf21

Préf pour cette dernière  )))).
En tout cas le coin à l'air superbe.
@+ :wink:

flo31hg

la dernière est très bien, beau cliché
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

S.A.S

Merci à vous deux pour votre passage avec commentaires. ))))

Oui, pour moi aussi, ma préfére ( ben quoi ! j'ai bien le droit de choisir ma photo... :mrgreen: ) est la dernière.

La plus jolie certe, mais la plus dangereuse à réaliser car j'étais dans un couloir vertigineux au dénivellé de folie et ou des pierres peuvent vous tomber sur la tête.
D'autant que j'étais moi même sur une cheire, à chaque instant une pierre pouvait partir de sous mes pieds avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
En gros, j'étais sur le flanc du précipice.

On ne le répètera jamais assez, la montagne et très jolie mais terriblement dangereuse......

et c'est moi qui le dis.... fhfh

@+

David

cerf de bleau

Vertigineuse la dernière, j'en ai des frissons!!

Photophile

Ils sont quand même beaux ces chamois du Sancy !

Quel dénivellé sur la première, ça fout la gerbe ! Mais le fond ressort très contrasté sur mon portable.

La dernière est top, l quiétude du cabri en dit long sur ton approche<; Bravo.

S.A.S

Merci de votre passage Cerf de bleau et Philippe. ))))

Oui, dans cette zone il ne faut pas avoir le vertige.... :wink:

@+

David

ps, je ne vois pas mes photos, photoshark doit être en maintenance...er4

EDIT

J'ai remis toutes les photos disparues sous hiboox au lieu de photoshark

S.A.S

Bonsoir tous le monde.  :grin:

Ce matin un vent, mais un vent, moi j'appelle cela «  une tempête »....  fhfh
Beaucoup de photo bon pour la poubelle, flou de bougé.... fhfh

Je publie ici quelques photos pas terrible mais comme certain d'entre vous me demande à les voir.... :wink:

Une harde de 28 têtes au total.

25

26

27

C'est photos ont été prisent entre 6h30 et 7h du matin.

@+

David

fab21

Un bien joli fil   :shock:
Belle diversité dans tes rencontres et compos

Il ne faut pas avoir des "petits mollets de campeurs"   :mrgreen:   pour aller faire ces captures !
Bravo et bonne continuation

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

Citation de: fab21 le 13 Juillet 2009, 11:10:03
Il ne faut pas avoir des "petits mollets de campeurs"   :mrgreen:   pour aller faire ces captures !

Merci de ton passage Fab 21. ))))

Effectivement cela demande de bonne condition sportive tout de même.... :roll:. Heureusement que le dopage existe...... :mrgreen: :arrow:
En 3h je peu boire jusqu'à 1.5 L d'eau....un vrai chameau que je suis.... :mrgreen:
Depuis que j'ai réçu mon sac lowepro trekker 600 aw.... :roll: ce n'est que du bonheur de pouvoir enfin avoir les mains libres surtout en montagne ou il faut parfois " escaler " des obstacles.
Je ne sors le matos qu'après avoir localisé mes mouflons et mes chamoix.
Puis on essais de se transformer en ver de terre pour les approcher.
Pas facile sur des terrains soit à dénivellé très importants, ou sois qu'en le relief n'est que prairie.

@+

blizzardbeast

Ah les belles grimpées :mrgreen: je connais ça aussi, c'est bon pour la santé et quelle satisfaction quand après avoir bien transpiré et souffert un peu quand-même tu rentres avec quelques images sur la carte et plein d'autres dans ta petite tête :mrgreen: tu as un beau troupeau de mouflon dans ta région... et des chamois, tout ce qu'il faut pour prndre du bon temps (avec l'ascention en prime :mrgreen:)

Amicalement
Alain

marc cornillon

Boudiou !!!!!!!! j'ai failli louper ce fil !!!!!!!!!!!!! les mouflons auvergnats sont du tonnerre !!!!rytyt sincèrement félicitations pour l'approche de ces bestioles pas faciles du tout !!!!! quant aux chamois et aussi marmottes pas mal aussi !!!!

ah c'est sûr la faune de montagne c'est du sport !!! matos + boissons dans le sac à dos, avec des dénivellés supérieurs à 1000 m ça use son bonhomme !!!

mais........S.A.S......c'est pas un commando d'élite britannique super-entrainé ;-)) tu dois être en super condition pour faire tout ça !

amitiés marc cornillon, un grand amateur de la faune de montagne ;-))

lemesp

Hello
je n'avais pas vu la MAJ.
belle tribu de mouflonne.
Les couleurs me semblent meilleures, plus fidèles que sur les précédentes. tant mieux.
J'ai noté deux femelles cornues sur l'ensemble de la harde. Voilà une donnée intéressante.

Pour la flotte, je ne monte plus de litres d'eau (ni de pinard !), générallement je me ravitailles sur les sources : poids en moins;

S.A.S

Mais..... :shock:....c'est le coin des Montagnards ici !!  :mrgreen:

Merci de votre passage et de vos commentaires lemesp, marc cornillon et blizzardbeast. ))))

Les vacances approchant pour moi, les mises à jours ne devraient pas tarder. :wink: