Calopteryx en vol... +1 photo !

Démarré par Sklad, 16 Juin 2009, 15:29:51

« précédent - suivant »

Billybanga

Ouf la bonne photo!

Bravo

Ren*
Ren*

Sklad

Bonsoir à tous,
Un grand merci à tous pour toutes vos appréciations, je suis ravi de partager avec vous toute la beauté de cette nature... :-D  :wink:
jp60, il n'y a rien de spécial dans la prise de vue, j'utilise un 150mm macro (bien utile pour sa distance de map pour ces insectes très peureux, même malgré une approche de sioux...), et je cadre une zone où elles passent plus ou moins fréquemment... un peu de chance, pas mal de patience et beaucoup d'essais plus tard, ça donne ça... A travailler bien entendu ! (je vais réessayer bientôt :wink:)
Alors comme les Caloptéryx en vol ont du succès, je vous en propose une autre ; attention c'est juste comme ça, car la tête de l'agrion est trop... flou ! :( (le précise, car ce n'est -heureusement- pas une habitude que j'ai de vous présenter des photos flous...)
Mais avec une accentuation rigoureuse, et une réduction au format web, ça passe suffisamment pour que je vous la montre, au moins pour ce fond que j'aime beaucoup...! :-D

Merci, et bonne soirée !

EricJ

Cette dernière est vraiment splendide, en plus en petit format et avec l'accentuation que tu as faite on ne dirait franchement pas que la tête est flou. Mais ce qui est vraiment top, c'est ce fond fabuleux! Bravo!  !!!! !!!!
Amicalement
Eric

Sklad

Merci EricJ, malheureusement la tête est belle est bien floue, c'est dommage, mais du coup je ne la garderais pas... :wink:
Du coup je vais être obliger d'y retourner pour en faire une nette ! jururur :mrgreen:
Bonne soirée !

EricJ

Citation de: Sklad le 17 Juin 2009, 21:20:11
Du coup je vais être obliger d'y retourner pour en faire une nette ! jururur :mrgreen:
Je te le souhaite sincèrement car ça vaut vraiment le coup !
Amicalement
Eric

bonam

Pas jaloux,pas jaloux...trés reussi pour moi,d'une beauté grandiose!

helvé

Cette dernière est vraiment excellente Sklad !!  je la garderais malgré tout en ''réserve'' !
Amicalement !
Luc

Nico55

Oh oui elle est à garder aussi celle ci! Vraiment superbe et effectivement elle passe très bien en format web.

Pour l'identité du Calopteryx, je dirais C haemorroidalis femelle, quelqu'un confirme?

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

astrodav68

le fond est comment dire....  :shock: :shock:
ben nan, je trouve pas les mots...  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

pierr07

bonsoir,
pas de doute pour la (fabuleuse) première photo: Calopteryx haemorroidalis femelle.

Pierre

heja

Citation de: astrodav68 le 17 Juin 2009, 22:06:32
le fond est comment dire....  :shock: :shock:
ben nan, je trouve pas les mots...  :shock:

+1........ :mrgreen:

..........c'est tout.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Billybanga

Citation de: Sklad le 17 Juin 2009, 21:00:19
j'utilise un 150mm macro (bien utile pour sa distance de map pour ces insectes très peureux, même malgré une approche de sioux...), et je cadre une zone où elles passent plus ou moins fréquemment... un peu de chance, pas mal de patience et beaucoup d'essais plus tard, ça donne ça... A travailler bien entendu ! (je vais réessayer bientôt :wink:)

Ca paye, extra cette deuxième encore bravo

Ren*
Ren*

Sklad

Merci à vous tous...! :grin:
Bonne soirée !

EFJI

Vraiment superbe ces deux photos en vol  :shock: :shock:

Ton site aussi est superbe, que de belles photos ))))

SLO

Superbe, il ne te reste plus à en faire une bien nette pour réaliser un grand tirage. :wink:

Harpactus [Yvan]

terribles ces photos!!  Bravo pour cet exploit!!!
... et sans flash en plus  :grin:
Yvan

bouguy

Citation de: Nico55 le 17 Juin 2009, 21:55:05
Oh oui elle est à garder aussi celle ci! Vraiment superbe et effectivement elle passe très bien en format web.

Pour l'identité du Calopteryx, je dirais C haemorroidalis femelle, quelqu'un confirme?

Nico

Oui, je confirme.
Bravo pour ces deux beaux essais.
Tu vas bien arriver à en faire un net comme tu le désires. Continue !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Calleigh

oxie

Dans le sud c'est un peu plus facile que chez nous sans flash il y a plus de lumière, mais ces deux vues en vol sont superbes d'une bête qui l'est tout autant et qu'on a pas chez nous. Je salue l'exploit car les Calo ça fait pas beaucoup de sur place.  :shock: