Petite sortie, blaireau et chamoise

Démarré par lemesp, 18 Juin 2009, 11:38:58

« précédent - suivant »

lemesp

Hello za tous.

Petite sortie hier soir, dans un secteur que je n'avais plus fréquenté depuis... belle lurette.
Les chevraies occupent le terrain et j'y ai croisé un habitant que je n'attendais pas.
Et je m'interroge beaucoup sur cette image.
Il s'est présenté à contre-jour sur fond de nuage blanc. Il a passé un long moment à "garouiller" en haut de la barre dans les graminées et les genets et quand enfin il a décidé de lever le nez, j'ai fait ce que j'ai pu.

S.A.S

Ton blaireau aurai été fantastique si tu lui avais fais la MAP sur sa tête....
Hélas, le relief, la précipitation fais que des fois on se loupe, et là, l'AF à accroché les herbes..... :?

Sinon c'était une super rencontre que j'espère pouvoir voir, moi aussi. ))))

blizzardbeast

Salut
pas facile le blaireau sur fond blanc, peu de contraste mais en prendre un en photo dans des bonnes conditions de lumière c'est déjà une victoire :mrgreen: la chèvre et le cabris j'aime bien...

Amicalement
Alain

alf21

Dommage pour ta photo de blaireau ( Map décalée ? ) car en voir un comme cela en plein jour c'est vraiment pas courant  :sad:.
@+ :wink:

ji-em

Citation de: S.A.S le 18 Juin 2009, 11:53:08
Ton blaireau aurai été fantastique si tu lui avais fais la MAP sur sa tête....
Hélas, le relief, la précipitation fais que des fois on se loupe, et là, l'AF à accroché les herbes..... :?

Sinon c'était une super rencontre que j'espère pouvoir voir, moi aussi. ))))

Bien d'accord pour le blaireau !
Pour la chèvre ... j'effacerais sans scrupules, les branches en haut à gauche ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lemesp

Quelle contrariété que ce blaireau.
Il lève le nez. Grâce au relief, il se découpe sur le fond. Et... M...

viddock

la chance te sourit l ami!!
l opportunité blaireau est quand pas mal je trouve!
bon d accord petit soucis de MAP mais l instant a du etre magique
david

alexboudet

monsieur se lache sur le blaireau.... il t'es tombé dessus ou quoi?
bravo....

lemesp

C'est surtout la localisation du blaireau qui m'a surpris. On est dans le subalpin. En pleine barre rocheuse avec graminées sur le dessus (carrhex ?) et genêts en contrebas.
Endroit grandement affectionné par une chevraie avec un fond superbe. Et quand le vent est de sud-ouest, c'est parfait.
Donc je me prends la grimpette. Tape un bouc à la sieste. Débouche sur la crête et commence à zyeuter. Point de chamoise. Je suis en pleine réflexion (Bon si j'étais chamoise étant donné le vent, le soleil, etc. où est-ce que je poserai mon cul) quand une forme... De D ! Un blair à découvert !
300 mètres plus loin j'ai attendu 20 minutes qu'il daigne lever le nez (il est en train de garouiller comme un forcené dans les herbes : insectes ?)... Et me suis fait n... par ces p... de plantes.
(j'ai un peu les b... sur ce coup)

alexboudet

Ca a du etre un moment tres sympa... Coté pas de bol en photo ca doit etre le cas en ce moment pour tout le monde!... n'est ce pas david?

Photophile

Salut Joël,

Superbe rencontre, mais je comprends ta déception pour le fouineur à poils durs.

Le chamois est bien : l'exposition est bien gérée et il se détache bien du ciel bleu.