En repérage ... MAJ 21.06 CERFS + FAON

Démarré par Couleurs Evasion, 14 Juin 2009, 22:10:42

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

=-=-=-=-= MISE A JOUR 21.06=-=-=-=-=

J'y ai pensé toute la semaine à ce nouveau spot, il faut absolument continuer les repérages.
C'est décidé, j'y retourne dimanche matin. Et cette fois j'invite Nours à se joindre à moi, il ne lui faudra pas longtemps pour qu'il se décide  :grin:

Départ de la périphérie bruxelloise à 4h30, arrivée sur place 5h30.

Cette fois on ne m'aura plus, je connais la topologie et je sais où garer la voiture pour ne pas être repéré.
Bien nous en a pris car cette fois c'est à 50 mètres de la voiture que le spectacle commence ...

5h35
Encore un peu et on ne les voyais pas ou du moins, trop tard  ! Faut dire qu'on ne les attendait pas si proche de la voiture.
Je les attendais dans le pâture d'en haut, c'est dans la pâture du bas que nous les trouvons.
Quelle misère, les herbes des accotements en cette saison  sont très hautes, trop hautes.
Impossible de les aplatir sans se faire repérer illico. Tant pis on fera avec même si c'est dans le champ de vision.
Nours, mieux inspiré, attaquera la pature de l'autre coté où les herbes sont moins hautes.

-11-

-12-

6h11
Nous continuons notre marche sur la route quand tout à coup nous apercevons au loin des masses sombres sur le bas-coté.
Bingo, ce sont encore des cerfs, avec même un chevreuil en arrière-plan.
Décidément la journée commence très très bien. Malheureusement cette fois nous sommes repérés.

-13-

-14-

6h16
Nous voilà arrivés devant la pâture où j'avais vu les 6 cerfs la semaine dernière.
L'herbe à été fauchée entre-temps. Dommage car la chevrette dans les fleurs la semaine passée était très photogénique.
Gros coup de chance, nous y retrouvons les cerfs croisés quelques minutes plus tôt.
Intrigués par notre présence, ils circuleront dans la pâture durant quelques minutes pour ensuite s'enfoncer dans la forêt.

-15-

-16-

-17-

7h10
Une première, aussi bien pour Nours que pour moi, une biche et son faon nous font l'honneur de leur présence ...
-18-

-19-

Ensuite plus rien  :? Mais on ne va pas se plaindre non plus  :mrgreen:

Nours, si tu veux poster quelques photos ou ajouter un commentaire, n'hésites pas !!!

Jean-Pierre

blizzardbeast

Et bien tout s'est passé très vite, il ne fallait pas trainer dans les plumes :mrgreen: de bien beaux animaux, préf pour la 12 et la 18.

Amicalement
Alain

Nours

Eh bien JP tu as eu une riche idée de m'inviter ! Merci et quand tu veux pour une prochaine. Tes photos sont splendides et reflètent exactement l'ambiance de ce matin.

Mes photos des biches et des faons sont sensiblement les mêmes que les tiennes  :grin: un peu moins proches car je ne tire "qu'au 400".
Par contre si d'après toi j'ai été mieux inspiré pour les gros malabars de la 1e patûre, je dois encore apprivoiser l'objectif que j'avais à ce moment (un vieux Novoflex 400mm Schnellschuss réparé et remis en service, sur lequel j'avais mis le doubleur ...), je ne poste donc que pour le partage et pour montrer ce que donne une photo au 800mm f11 full manuel sans trépied. J'étais aussi bcp trop bas (pas si bien inspiré que ça ...), à plat ventre dans l'herbe pour pouvoir bénéficier d'un minimum d'appui avec mon bazooka, et je n'ai pas eu l'aumône d'un regard de ces messieurs, tout le contraire plutôt  :?
20.

Pour les photos suivantes, j'ai remis mon 120-400 AF, c'est bien les essais mais bon, quand on est dans un paradis comme celui-là on a envie de moins que 99% de déchet  :cry:

En fait il y avait 2 faons, mais le 1er est parti très vite, moins curieux ou plus méfiant. Pour revenir avec maman un peu plus tard. On peut voir le 1er derrière les train avant de la biche de gauche sur ta photo 19.

21.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Pascalou

Bonjour , voilà du beau monde.......Trés belle MAJ , un bon coin qui va vous permettre de vous éclater !!!!! Pascal