Une chenille, un pap et des essais...

Démarré par Gobymage, 17 Juin 2009, 08:18:58

« précédent - suivant »

Gobymage

Quelques mots pour introduire ces photos :

1 - Ma première chenille (sujet pas facile) que j'ai eu beaucoup de mal à rendre lisible dans la compo. Le petit format n'aide pas. Je n'ai pas voullu enlever les épis près du sujet.

2 - Un pap. Il faut composer là où il se trouve alors j'ai tenté de faire ressortir la fraîcheur matinale avec des tons très clairs

3 et 4 - Des essais un peu bâclés en 2 minutes mais j'aimerais avoir votre ressenti.

Désolé de mélanger les genres dans ce fil mais je suis assez productif en ce moment  :mrgreen: ... vacances obligent !  uy8

Gobymage

La suite...  JE REPRECISE, CE SONT DES ESSAIS

Doy1

Bonjour,

J'aime beaucoup la compo de la 2.
Belle fraicheur effectivement.

Bravo
Doy

heja

La 1,est pour moi pas tout à fait nette..
La 2,je le trouve un peu serré,la tige couper à droit,me saut au yeux.
La 3 la plus belle,très fraîche,mais un peu fouillis.
La 4,sans moi,pas de sujet,et trop fouillis....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: heja le 17 Juin 2009, 10:06:38

hj

Merci Heja
Mais, comme sur un précédent post, la netteté est bonne sur la 1. Je ne te mets pas de crop mais je prends rendez-vous pour toi chez l'ophtalmo.  :mrgreen:  Cette impression de manque de netteté est liée à la petitesse du sujet dans l'image associée à un contre-jour. Sur un tirage 2 m x 3 m, pas de soucis !  uy8
Sur la 2, j'ai volontairement cadré serré à droite. Je m'explique. La position du pap est légèrement en arrière donc en plaçant la plante bord cadre à droite, j'accentue cet effet et cela donne de la dynamique à l'image comme si l'ensemble sujet+plante avait été figé alors qu'il se déplace vers la gauche. Vous allez me prendre pour un fou mais c'est ma vision au moment de déclencher et je suis curieux de savoir si d'autres voient comme moi ou au moins me comprennent.

douvid

Citation de: Gobymage le 17 Juin 2009, 10:49:13
je suis curieux de savoir si d'autres voient comme moi ou au moins me comprennent.[/b]
Entierement d'accord avec toi Jerome sur ce cliche
La 3 est vraiment superbe, j'aime beaucoup l'ambiance, la seule chose qui me gene un tout petit peu, c'est ce qu'on voit en bas a gauche de l'image, un peu "different" du reste

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

Citation de: douvid le 17 Juin 2009, 12:58:24
Citation de: Gobymage le 17 Juin 2009, 10:49:13
je suis curieux de savoir si d'autres voient comme moi ou au moins me comprennent.[/b]
Entierement d'accord avec toi Jerome sur ce cliche
La 3 est vraiment superbe, j'aime beaucoup l'ambiance, la seule chose qui me gene un tout petit peu, c'est ce qu'on voit en bas a gauche de l'image, un peu "different" du reste

Merci David, je me sens moins seul.
Sur la 3, je comprends ta remarque. Moi ce qui me gêne surtout c'est d'avoir une tige à l'avant plan qui passe juste devant la fleur. C'est assez discret mais c'est une grosse erreur.  :? J'ai bâclé ces images en sous-estimant leur potentiel.

jp60

J'aime beaucoup la 2, la 1 bof, pour les deux dernières, l'ambiance est belle mais je n'accroche pas plus que ça, sans pouvoir te dire pourquoi.

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ER!C 03

Citation de: heja le 17 Juin 2009, 10:06:38

hj

je reprends tous ces propos à mon compte
je trouve la chenille perdue dans la 1
Dommage pour la deux, il ne manquait pas grand chose.
sur les deux autres trop de détails lisibles qui altère la lisibilité justement.

Par contre je trouve les lumières excellente sur toutes.

Er!c

EricJ

La 2 est vraiment magnifique!
Amicalement
Eric

Vincent-P

Jérôme, tu connais mon gout prononcé pour le fouilli, donc 3 et 4 ressorte du lot pour moi... Je ne parle pas de la 2 : Quelles couleurs. De belles ambiances sur ces 3 là.
La 1 sans plus du coup.

Amicalement

Vincent

Gobymage

XIII

herve

La seconde sort du lot, très réussie  uy8
Amicalement

bleau

Et bien moi, j'accroche plus sur la trois que sur la deux....
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Gobymage

Les avis divergent un peu sur cette série  :mrgreen:

Merci

Fred Anderson

La 2 est très belle avec ces teintes froides inhabituelles et sa compo très agréable. La 1 est également très agréable, des teintes chaudes et une lumière qui modèle parfaitement le sujet.