Anti-moustique

Démarré par gekko18, 19 Juin 2009, 18:25:47

« précédent - suivant »

gekko18

Bonjour,

j'ai fait un affût hier soir près d'une rivière.
On m'avait portant prévenu de mettre un anti-moustique mais je me suis dis qu'ils ne pourront pas tranverser ma tenue.

Grave erreur, je me suis fais littéralement "bouffé" par eux.

J'ai fais des recherches sur le site, je n'ai rien trouvé de bien précis.

J'ai peur que mon pharmacien me donne une crème à tartiner qui sent la citronnelle à des kms.

Je souhaiterai avoir quel type d'anti-moustique que vous utilisez.

Merci d'avance pour vos réponse.

Gekko18

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

BrunoW

bonjour

pour moi, c'est tout simplement une tenue en micro-maille de chez Dkat
avec capuche qui descend jusqu' en bas du visage
poids nul, respirant et tres efficace !... et adieu les cremes collantes et odorantes   :mrgreen:

amicalement

Bruno

Canolta

Lave tes fringues avec de l'insect ecran, c'est nickel contre les moustiques et une fois sec, çà ne sent rien.

http://www.insectecran.com/ Bon en même j'ai pas testé avec les mammifères

Laurent

gekko18

Citation de: BrunoW le 20 Juin 2009, 09:47:09
bonjour

poids nul, respirant et tres efficace !... et adieu les cremes collantes et odorantes   :mrgreen:

amicalement

Bruno

J'étais couvert de la tête aux pieds, cela n'a pas empêché une attaque en règle.

J'ai du nourrir la colonie entière.

Ils piquaient même au travers des gants.

Gekko18

Gekko18

BrunoW

Citation de: gekko18 le 20 Juin 2009, 10:20:01
Citation de: BrunoW le 20 Juin 2009, 09:47:09
bonjour
amicalement
Bruno
J'étais couvert de la tête aux pieds, cela n'a pas empêché une attaque en règle.
J'ai du nourrir la colonie entière.
Ils piquaient même au travers des gants.
Gekko18

je vais peut etre proposer une grosse c******e mais en enfiler 2,  l'une sur
l'autre...
ça devrait quand meme leur compliquer l'affaire....?
amicalement

Bruno

amicalement

gekko18

Je vais mourrir de chaud ou de deshydratation  :shock:

Je vais essayer de trouver un produit à impregner les vétêments.

gekko18

Gekko18

GYPAETE MYOPE

Insect écran est aussi un bon spray,mais 2 choses:
Oublie toute application de produit si tu vas aux mammifères,autant rester chez toi,ils te sentiront.
2, certains sprays attaquent le plastique...Gare aux boitiers.

Pic noir

Faire l'affût avec un copain qui les attire plus que toi ... :mrgreen:
Sylvie

Matys

Dans un registre plus "écolo" je pense qu'il doit y avoir des plantes non?
Je ne connait pas mais à mon avis ça existe... enfin c'est juste une idée  :mrgreen:

Nours

Et il n'y a pas que les moustiques ... les moucherons aussi. Il y a 2 semaines je me suis fait picorer par des dizaines de ces vampires, j'avais le front comme mon fils qd il avait sa super grosse varicelle ...

Je remarque que les moucherons vont principalement piquer dans les zones de peau humides de sueur, et j'avais mis mon filet en dessous de mon chapeau, pour qu'il tienne pendant la marche. Les insectes avaient donc tout le loisir d'accéder à ma peau riche en oligo-éléments nutritifs  :evil:

Moralité, je mets mon filet par dessus mon chapeau désormais, plus aucun contact direct possible avec la peau. Ça fait un peu apiculteur mais faut ce qu'il faut.

Pour le reste, aucun produit, spray ni stick. Mais pour compenser la perte d'eau forcément plus importante sous le camouflage, j'emporte tjs au minimum 1l d'eau avec moi.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

krusaf

Citation de: Pic noir le 20 Juin 2009, 18:28:47
Faire l'affût avec un copain qui les attire plus que toi ... :mrgreen:

Plutôt avec une copine, parait que le taux d'œstrogène y joue pas mal ;)
Sylvain

olivier 48

salut

va en pharmacie tu as des sprays qui sont super efficace

oxie

Avec les simulies quand elles piquent une seule solution, fuir, parce que ces petites bestioles peuvent tuer un cheval et c'est bon de se le rappeler.
Moi c'est radical, comme je suis allergique à la tabanine (salive des taons) gants de chirurgien et voilette ultra fine sur la tronche, ça fait sourire mais au moins je peux photographier en paix.  :mrgreen:

danielhphoto

Évites toute lotion qui contient du DEET. C'est très efficace mais, à l'origine ce produit n'était pas destiné à repousser les insectes; c'était un diluant à peinture. Il attaque donc les plastiques.

Le meilleur répulsif que je connaisse est l'huile camphrée. Le problème est que ça reste huileux. Je me badigeonne avant de partir et après quelques minutes je m'essuie la figure (pour ne pas huiler le boîtier) et me lave l'intérieur des mains. L'odeur ne persiste que quelques minutes mais le produit repousse très efficacement les insectes durant quelques heures.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

gekko18

Merci pour toutes vont réponses.

Je vais essayer plusieurs solutions.

Je remetterai ce fil à jour, prochainement au fil de mes essais.

Gekko18

Gekko18

JUL21

Voici un lien vers le blog de Cédric GERARD avec un article concernant les moustiques et ses répulsifs

http://blog.aube-nature.com/?2007/05/31/138-protection-anti-moustiques

J'utilise le cinq sur cinq très efficace en ce qui me concerne.

Bonne lecture
Julien

oxie

Attention que les répulsifs n'intéressent nullement les macroteux car les insectes qu'on est censé photographier les sentent aussi!  :mrgreen:

jejedudu

Affût chevreuil d'hier: spray citronelle de Décath' (bouteille pulvérisateur transparente, étiquette jaune et blanche).

Le sens du vent était parfait. J'ai fait un super affût (5 brocards, une chèvre, courses poursuites,... puis jeune renard sur le chemin du retour). Pas emmerdé par les vampires. Pourtant ils tournoyaient autour de nous.
Faut dire que je me fait déjà peu emmbêter par eux sans produit.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...